Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
8 novembre 2010

Quelques idées de Calendrier de l'Avent # 5

calendrier_de_l_avent_2010

Sur le site allemand Living at home, j'ai découvert de nouvelles idées créatives pour vos calendriers de l'avent. Il n'y a pas de tuto, mais les idées sont assez faciles à réaliser. Le premier vous demandera simplement d'aller manger régulièrement au fast food avec des amis, la famille ... afin de pouvoir récupérer les gobelets et leurs supports en carton.

calendier_de_l_avent

Le second est composé de sacs congélation, qui punaisés au mur, forment un joli sapin et offrent une vue imprenable sur les petites surprises glissées à l'intérieur des pochettes.

calendier_de_l_avent2

Le dernier que j'ai choisi dans ce journal allemand, est également très simple et rapide à réaliser. Des boules en plastique dans lesquelles on peut glisser des petits cadeaux cachés sous du papier de soie pour faire de jolies surprises !

calendier_de_l_avent3

Dans le très célèbre magazine allemand, Brigitte, j'ai été énormément séduite par de nombreuses idées. Décalées, esthétiques, misant sur la couleur ou les formes, en papier, tissus, carton ...

Je vous propose de débuter par la version animale du calendrier de l'avent. Des impressions noires et blancs d'animaux, que l'on colle sur du carton (plume si on souhaite une version plus résistante). Ces mammifères ou oiseaux portent autour de leur cou, un petit sac de lin portant la date du jour, et dans lequel est caché un petit présent.

animaux_calendrier_de_l_avent

Voici un modèle qui devrait plaire aux mères de famille qui utilisent des petits pots pour nourrir leurs enfants. Munies de quelques pinceaux et de peinture acrylique, vous réaliserez votre calendrier de l'avent chromatique.

calendrier_de_l_avent_advent_calendar_couleur_2010

Crise oblige, pourquoi ne pas recycler ses vieux boîtiers de CD pour les transformer en cachettes à petits mots doux, tickets de manège ... ? Les boîtiers sont maintenus entre eux avec du scotch double face, ce qui permet de l'installer ensuite sur un de vos murs ou pourquoi pas sur la porte d'entrée ?

cdkalender_calendrier_de_l_avent_CD

Publicité
Commentaires
A
C'est vraiment super !<br /> Bravo bravo, si j'avais su je serai venue chez toi avant de faire un calendrier tout moche en papier maché pour ma copine Steph :/<br /> L'année prochaine, je note ^^
E
ILS SONT GÉANTISSIMES TOUS CES CALENDRIERS DE L'AVENT !! MERCI POUR LES IDÉES ;D
Y
Je m'y prends toujours trop tard,c'est vrai qu'il ne reste plus qu'une quinzaine de jours....merci pour toutes ces idées, j'adore celui des animaux.<br /> <br /> yellowmicmac
F
Elles sont géniales toutes tes idées de calendrier de l'Avent... Merci !<br /> Du coup, elles sont toutes tellement jolies ces créations que je ne sais laquelle choisir... Vlà !
S
Qu'est-ce qu'elle est belle ta sélection !!! Est-ce que tu vas nous faire travailler pour noël ? c'était très sympa l'année dernière...
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité