calendrier_de_l_avent_2010

Mes lectrices ont du talent ! Apple Juice avait opté l'an passé pour des petits cônes blanc rehaussés par de jolies étiquettes à pois. Alignés les uns à côté des autres, ils représentaient une très jolie guirlande.

apple_juice_advent_calendar

Quant à Une touche de, elle a eu l'idée de réaliser son calendrier de l'avent, à l'aide de stickers de boules en plastiques transparentes et de la baker's twine pour former un ravissant petit sapin. Le résultat est surprenant et vraiment très esthétique.

une_touche_de_calendrier

Nadja Petremand, qui tient le blog Dans mon bocal, propose une idée qui devrait encore plaire aux enfants et aux parents; En effet, ce joli calendrier de l'avent représente des petites poupées russes, qui cachent sous leurs robes les petits cadeaux chers aux enfants; Mais ceux ci seront encore plus heureux de l'avoir fabriquer eux même puisque Nadja, offre deux versions, à télécharger, une prêt à colorier et la seconde déjà colorée par ses soins.

calendrier_de_l_avent_russe

Après notre voyage en Russie c'est au pays du soleil levant que je vous emmène. En effet, sur le blog, les couleurs de l'air, j'ai découvert un recyclage de pot de yaourt très réussi. Avec seulement un peu de colle, du papier à origami de chez Muji ou Petit Pan, les pots se transforment avec raffinement en joli calendrier de l'avent.

pot_de_yaourt_calendrier_de_l_avent_2010_homemade

J'espère vous avoir donné envie de réaliser le votre ... n'hésitez pas à me montrer ce que vous aurez fabriqué.