Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
2 novembre 2010

Quelques idées de Calendrier de l'Avent # 3

adventskalender

Del4yo nous offrait sur son très joli blog il y a quelques temps, un magnifique calendrier de l'avent. D'originales petites maisonnettes à télécharger et à confectionner pour attendre l'arrivée du Père Noël. En voici quelques uns, et les autres se trouvent ici. Une fois construite, on peut les disposer sur une cheminée, ou encore les accrocher dans le sapin et les illuminer avec une guirlande électrique.

maisonette2maisonette2_4bis

adventcalendarguirland

Ce calendrier minimaliste vous est proposé par d.Sharp journal. Il suffit simplement de vous procurer des enveloppes et d'imprimer les chiffres ici.

advent3

Une autre idée toute simple tiré du même site, est celle de constituer une guirlande en papiers colorés, dans laquelle on glisse de petits chocolats.

adventcalendar_calendrier_de_l_avent

Chez full circle, le calendrier est le fruit d'une collaboration enfant-parent. En effet, les petits s'amusent à illustrer les "couvercles" qui serviront à garder précieusement les surprises que les parents auront déposé à l'intérieur. 24 boites viendront ensuite composer un tableau éphémère sur le mur de la cuisine ou du salon.

Publicité
Commentaires
C
Que de bonnes idees! Il faudrait des journees de 48h pour tout faire...<br /> J'ai adopte les petites maisons de Delyo4 pour mon calendrier de l'Avent:<br /> http://caroyongchine.canalblog.com/archives/2010/11/30/19733015.html
A
Merci pour ces belles idées de calendriers, j'adore le premier (très joli blog en effet!) que je vais réaliser pour mon fils...
J
Super ces idées, et oui ça va arriver vite, c'est bien maintenant qu'il faut commencer à y réfléchir... merci de m'y faire penser, tout les ans je m'y prend trop tard!!!
T
je crois que je vais ressortir celui que j'avais fait l'an dernier<br /> http://unetouchede.canalblog.com/archives/2009/11/30/15870145.html
S
Merci ! justement cet aprem j'y songeais en voyant les petits jouets qui commencent à apparaitre de ci de là et qui aiment tant se cacher dans le calendrier traditionnel.... par contre ce Noël, je n'y coupe pas, il me faut en faire 2 !! (heureusement que les 2 grands savent se contenter du modèle basic avec chocolats !!)
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité