Ma grande a eu un cadeau qui va très certainement être un de ceux que l'on va retrouver au pied du sapin à Noël prochain. La cuisine fait maison est très tendance en ce moment, c'est la raison pour laquelle la marque de Jouets Goliath (plus connue pour les jeux de société) a eu l'idée de surfer sur ce phénomène est a lancé une gamme de produits de cuisine adaptés aux enfants. Hyper emballée, ma demoiselle a donc testé la fabrique de Smoothie.

Très sécurisé, le bender comporte une grille qui empêche les enfants de mettre leurs doigts dans le bol, il mixe les fruits ou les légumes pour réaliser de délicieux smoothies. Ce n'est pas un jouet, cela fonctionne réellement, mais attention, il faudra être très patient parce que c'est hyper long ! De plus préférer des fruits ou des légumes bien mûrs (limite mous), coupés en petits morceaux, sinon l'hélice aura du mal à les réduire en purée. Nous avons fait le test avec une banane, un kiwi et un yaourt ... et après quelques minutes d'un bruit infernal, la machine a tout de même réussi à nous produire de quoi faire 4 verrines. Ma fille a beaucoup aimé nous préparer un petit dessert qu'elle s'est amusée à agrémenter avec de petits bonbons.

smoothie3smoothie_enfant_goliath_jouetsmoothie8

Il existe également ldans la collection baptisée Let's cook, la machine pour faire ses sorbets (que nous n'avons pas encore testé à cause de la météo), celle pour réaliser ses chips maison, et le tourniquet chocolat, pour mouler plus facilement ses petites gourmandises. De quoi faire de vos enfants de véritables marmitons !