Qu'est ce qu'on mange ce soir ma chérie ?

Au départ, on offre innocemment une dînette, le papi fabrique une jolie cuisinière, elle s'amuse à faire des décorations de table et à donner des notes au cours du repas (enfermée dans la salle de bain, on ne doit pas entendre les critiques ! lol), et puis après on se retrouve à devoir accompagner notre tendre progéniture à des cours de cuisine. De plus, il faut dire qu'elle sera ainsi une bonne maîtresse de maison sachant correctement recevoir ses invités lors des soirées de l'ambassadeur ... (n'importe quoi, il est très tard ou très tôt et je délire complètement en écrivant cet article, et sinon elle prendra un traiteur !). Mais revenons à nos moutons. Nous avons donc testé un cours de l'Atelier des chefs réservé aux enfants, situé au Printemps Nation. Nous y avons retrouvé e-zabel et sa Choupie, au grand plaisir de ma fille qui s'impatientait en ne les voyant pas arriver. Une autre maman était présente accompagné de son fils, lui ayant offert ce cours comme cadeau d'anniversaire pour ses 9 ans. 1 chef pour 3 adultes et 3 enfants, on ne pouvait pas rêver mieux.

Atelier_des_chefs_enfant_cuisine

Nous avons commencé ce cours par des financiers au thé matcha. Ce petit gâteau, c'est ma spécialité, mais j'avoue avoir appris quelques petites astuces pour les rendre encore meilleurs. Un de ces petits secrets est de faire fondre le beurre, jusqu'à obtenir ce que l'on appelle un beurre noisette. Pouvoir s'approcher de la plaque de cuisson, utiliser les divers ustensiles dont les couteaux bien tranchants voici ce qui ravissaient ma fille se sentant devenir grande d'un seul coup.

Atelier_des_chefs_enfant_cuisine_beurre_noisette

Atelier_des_chefs_printemps_nation_enfant_cuisine Atelier_des_chefs_enfant_cuisine_financier_the_matcha

Elle a mélangé, mis dans les moules, parsemé son petit gâteau de graine de sésame, puis l'a enfourné quelques minutes, avant de découvrir le résultat ci dessous (c'était délicieux !!!)

Atelier_des_chefs_enfant_cuisine_financier_the_matcha_2

La magie de la cuisine commençait à bien opéré jusqu'à ce que l'on fabrique ... des sushis ! Personnellement, j'étais très heureuse puisque j'adore ça, mais les choses se sont gâtées avec la technique de fabrication. En effet, il a fallu enlever la peau du saumon à l'aide des couteaux, découper des tranches de poisson, et surtout avoir le coup de main pour rouler les feuilles d'algues pour réaliser des makis et des california. Trop complexe, ne pouvant pas faire grand chose à part des boulettes de riz, trop inconnu (en effet Choupie et ma demoiselle n'avaient jusqu'alors jamais mangé de sushis, makis et autre nourriture japonaise), nos minettes ont complètement décroché après avoir réalisé l'épilation du saumon (on lui enlève les arrêtes avec une grosse pince à épiler !) et ont préféré jouer toutes les deux, nous laissons e-zabel et moi même terminer notre repas du soir.

Atelier_des_chefs_enfant_cuisine_sushis_2 Atelier_des_chefs_enfant_cuisine_sushis

sushis_maki_california2

57774550_p

L'avantage de ces cours, c'est que l'on repart avec son repas du soir et que l'on aura juste les pieds à se mettre sous la table. Attention toutefois, ils sont préconisés pour des enfants de 7 à 12 ans, mais je vous conseille  de bien vous renseigner sur les mets que vous allez réaliser, afin que votre petit ne revienne pas frustré à la maison,