Hier soir, ma grande, sa petite copine et leur maman respectives sommes sorties entre filles. Nous avions rendez vous avec une jolie fée sur les Champs Elysées, invitées à assister à la projection des nouvelles aventures de Clochette. Dès l'entrée dans la salle, la magie commençait par un petit paquet disposé sur chaque siège, avec à l'intérieur quelques petits présents pour commencer cette soirée sous les meilleures hospices auspices. Nos filles étaient aux anges de découvrir de petites figurines de Clochette et ses amies, ainsi qu'un jeu de carte à l'effigie des héroïnes, et attendaient patiemment que la salle se remplisse afin que le spectacle commence.

Et bien devinez ce qui s'est passé ?

J'ai été outré par l'attitude de certains parents qui poussaient leurs enfants à aller piquer dans les sacs des places inoccupées (sachant que tous le monde n'était pas encore arrivé !) Franchement, vous êtes invités au ciné, on vous donne des cadeaux et en plus, il faut que vous voliez les présents des autres ?

Belle attitude et éducation quand on va voir un film prônant des valeurs, comme la confiance ! Enfin, je ne m'énerverai pas là dessus d'autant que cela ne changera rien à l'attitude de ces parents !

Bon, revenons à nos moutons ... ou plutôt à notre fée. Nous avons été surpris de découvrir que celle qui doublait la voix de cette délicieuse petite Clochette, n'était autre que Lorie et qui plus est, était présente hier soir pour présenter son personnage à la salle encore tout étonnée de la présence de la chanteuse.

fee_clochette_expedition_feerique_lorie

Est-ce à cause de la couleur de la chevelure identique à celle de Clochette que Disney a choisi de faire appel à ses services ? Je n'ai pas réussi à percer le mystère.

fee_clochette4

Après seulement quelques mots, elle est repartie aussi vite qu'elle était arrivée et nous avons pu enfin découvrir Clochette l'expédition féérique.

fee_clochette

Ce film  fait émerger le vrai pouvoir de l'imagination, de la confiance, et de l'amitié au travers d'une rencontre entre le monde des fées et celui des humains. Lizzy (Elisabeth de son vrai nom) est une petite fille qui adore les fées depuis son plus jeune âge. Elle les dessine, bricole de petites maisons et s'invente un monde fantastique pour combler l'absence de son papa qui est trop occupé par son travail de chercheur-lépidoptéristechercheur-lépidoptériste. Un jour à sa grande surprise, elle découvre qu'une petite fée est prisonnière d'une de ses habitations et décide de devenir son amie. C'est mignon sans être niais, et a su faire verser quelques petites larmes à ma grande de 6 ans lors de la séparation des deux amies.

fee_clochette_expedition_feerique

Je ne vous en dis pas plus et vous invite à découvrir la suite lors de la sortie du DVD et Blu-ray le 20 octobre prochain.

Edit : Ce film passe le 15 octobre à 20h30 sur Canalsat (il n'y aura pas de rediffusion).
A vos écrans...
Merci Christelle pour l'info