.Aujourd'hui, si vous avez la chance de vous rendre sur les Champs Elysées entre 7h et 11h, vous pourrez alors assister en direct à l'installation de la galerie d'art, réalisée par David Bersanetti en personne. Cet artiste plasticien, décorateur pour le théatre ou le cinéma, scénographe et  réalisateur, adore bousculer le spectateur, "le plonger dans un univers étonnant, ludique" et qui apporte au visiteur une autre vision sur le monde qu'il l'entoure. Cette année cet artiste a été choisi par Disneyland Paris pour réaliser une fresque exposée sur les Champs pendant . Je vous vois déjà faire la moue ! Mais si je vous dis que cette fresque, nommée C'est bon d'être méchant, sera complètement réalisée ... à partir de bonbons !

Au total 17 000 bonbons, 50 sortes différentes de nougat, bonbons, caramels,  vont être utilisés, avec une minutie très particulière. En effet, David aime faire "des corrélations entre la forme et le fond". Il utilise ainsi les bonbons en forme de dents de vampire pour représenter des chauve souris, des plaques de nougat, réglisses, pièces d'or, il y a de quoi faire pâlir de peur n'importe quel dentiste ! Toutes ces sucreries, abominables gourlandises, donneront vie à 4 tableaux sur le thème des Vanités.

"Le but de cette grande fresque étant de représenter des vanités : natures mortes qui visent à évoquer le caractère éphémère de la vie et dont les squelettes relèvent des poncifs d’Halloween. Produit par la Galerie W, via Eric Landau, galeriste et conseiller artistique, cette fresque fait partager aux parisien un esprit très arty d’Halloween"

En attendant de vous rendre sur les Champs voici de quoi avoir l'eau à la bouche. Attention gourmande s'abstenir de cliquer sur la vidéo en dessous

50738861Rendez vous, au 92 avenue des Champs Elysées pour retrouver David Bersanetti et son oeuvre éphémère qui restera tout de même visible pendant 28 jours.