Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
4 octobre 2010

Nuit Blanche à Paris # 2

En sortant de la bouche de métro, nous avons été fortement interpellé par l'oeuvre du collectif américano-suisse LANG / BAUMANN.
«COMFORT #4», qui était installée sur la façade de l'école primaire sur le boulevard de Belleville. Sabina Lang, Daniel Baumann, ont conçu cette oeuvre en 2007 pour la Villa du Parc d’Annemasse, et elle fût  pour notre plus grand plaisir réactivée pour Nuit Blanche 2010 . D’énormes tubes gonflés par le souffle de ventilateurs relient par l’extérieur une fenêtre à une autre. Greffée sur l’édifice, cette étonnante structure anime la façade de motifs géométriques, métamorphosant le paysage urbain.

nuit_blanche_belleville2010

belleville

belleville_1

Puis au détour d'une rue, nous avons aperçu une oeuvre dont j'ignore totalement l'artiste ... une twingo transformer en écran de cinéma ! J'ai trouvé l'idée vraiment sympathique, et le rendu était vraiment très surprenant.

twingo_nuit_blanche_paris_2010

Puis, notre nuit s'est ainsi achevée même s'il n'était que 2h du matin, puisqu'à ma grande surprise, seules deux lignes de métro fonctionnaient toute la nuit ! Le bilan de cette soirée ... assez mitigé ... en effet, j'ai trouvé que l'organisation n'était pas du tout celle que j'attendais. J'ai rencontré des difficultés d'enregistrement de mon parcours sur le site de l'événement, fort heureusement que j'étais munis de mon smartphone, sinon, j'aurai été complètement pommé, car aucun fléchage ne vous permet de savoir qu'il y a quelques choses à voir dans le lieu où vous vous trouvez. Vous déambulez au milieu de la foule, et tombez sur quelque chose d'intéressant, mais là un dilemme s'offre à vous ...

vous patientez dans la file d'attente ... ou vous poursuivez votre chemin, car comme je vous l'ai indiqué, à partir de 2h il n'y a plus de métro (qui plus est n'était absolument pas gratuit !)

Je n'avais jamais participé à cet évènement, mais j'avoue que je suis assez partagée pour toutes les raisons que j'ai cité ci dessus. Toutefois, cela m'a permis de passer une nuit blanche avec ma moitié, chose qui ne nous était pas arrivée depuis longtemps si ce n'est autour du berceau de Mlle C !

Publicité
Commentaires
M
désolée pour les fautes de frappe...
M
Bonsoir,<br /> Tombée par hasard sur votre post et je me permets d'y répondre.<br /> Le programme des nuits blanches est sur le site de la ville de Paris, avec toutes les oeuvres proposées(41 de mémoire cette année), ainsi que les projets associés (avec plan, horaires...)marie. Tout le programme était disponible sur support papier dans les trois points info (un par secteur). Donc, effectivement pas de flêchage, mais un grand déploiement d'info permettant de trouver son bonheur. Ceci étant, difficile d'avoir ces infos si on ne prend pas le temps de s'informer un peu avant de déambuler. L'étendue de Nuit Blanche était importante cette année, du Trocadéro à Belleville, donc une organisation importante. Des groupes de visite étaient organisés sur inscription,permettant de ne pas avoir à faire la queue.<br /> Deux lignes de métro traversant Paris étaient ouvertes toutes la nuit (et qu'est-ce que le prix d'un ticket face au spectacle offert toute une nuit?), et il ne faut pas oublier le Noctilien.<br /> Ceci étant, passé deux heures, il restait certainement beaucoup de choses à voir.<br /> Pour ma part, en tant que responsable des médiateurs du secteur centre, j'ai terminé mon travail à 3 heures , et ce n'est que la fatigue, et le mal aux pieds, qui m'ont obligée à rentrer chez moi.<br /> J'espère que vous saurez en profiter davantage cette année.<br /> Marie
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité