Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
14 septembre 2010

Maison & Objet # 20

Au hasard d'une allée, j'ai découvert un drôle d'objet. Je me suis demandé à quoi pouvait servir cette petite boite. Le nom ne m'a pas vraiment aiguillé. Auriez vous deviné que Loofen était en réalité une Bio-station de cuisine ? Vous voilà certainement très avancé, mais maintenant que vous connaissez le nom, je vais vous expliquer à quoi cet objet sert vraiment.

loofen

Derrières ses lignes épurées, son design tendance et sa petite touche de couleur, se cache un réducteur de déchets alimentaires. En effet, ces derniers sont un véritable désagrément quotidien dans la cuisine. Qui n'a jamais été incommodé par les arrêtes de poissons après un délicieux repas ? Cet appareil déshydrate toutes les matières organiques, et les réduit ainsi jusqu'à 1/10e de leurs volumes et de leurs poids. Très pratique d'utilisation, puisqu'une simple pression sur un bouton lance un cycle de traitement des déchets qui s'arrêtera automatiquement. Il est possible d'ajouter ou de retirer des déchets à tout moment.

Une fois les déchets traités, il ne reste plus qu'à les récupérer dans le bac tiroir anti-bactérien et les jeter dans votre poubelle traditionnelle, dont plus aucune odeur ne s'échappera. (moi j'ai quand même les couches de Mlle C !)

Hygiénique, peu encombrante et jolie de surcroît cette poubelle écologique ne pourra que vous charmer, si vous osez débourser 249 euros.

Publicité
Commentaires
K
J'aDOOORRRE l'idée!!<br /> Mais un peu cher quand meme ...
A
quel dommage, il n'y a pas de couleur assortie à ma cuisine...rouge!!!! <br /> (je connaissais un peu le principe..mais intégré à l'évier. J'ai des copains qui ont ça, et c'est super pratique!!)
L
Pratique et design! Intéressant! Merci!
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité