C.quoi ? crée, édite et commercialise des objets insolites, ludiques, mais toujours emprunts de poésie. Pratique, les raviers en porcelaine Et hop! de Caroline Tranchant, qui grâce au cadre en bois, réduisent vos aller et retour en cuisine, et permettent d'être transportés tous en même temps.

et_hop_caroline_tranchant

Astucieuse, l'idée de Laurence Brabant. Elle a eu l'idée de recycler des bouteilles et d'en réaliser une charmante collection de verres à pieds (Verres L'Enverre).

c_quoi

Valérie Windeck a quand elle, créé Domus. Des petites maisonnettes, serre livres, et qui comme celles de Ferm living, peuvent garder votre page, jusqu'à votre prochaine lecture.

domus_valerie_windeck

Mais ce qui m'a le plus interrogé et charmé, ce sont de drôles de petits cubes. Non, ce ne sont pas des bonbons, ni des magnets ... Aléa est une création de l'architecte designer Thierry Noviant, et il est vrai que ces petits dés gris ou blancs, ne sont pas facilement identifiables au premier coup d'oeil. Réalisés en biscuit, ils se révèlent être ... un repose plat ! Une fois la surprise passée, vos convives pourront morceler cet objet, leur permettant ainsi de s'amuser et de patienter de manière agréable jusqu'à ce que vous apportiez la suite du dîner.

c_quoi_alea_thierry_noviant_2

c_quoi_alea_thierry_noviant

alea