Ovni en vue ! Oeuf tout droit sorti du film Alien ?

Non rassurez vous, cet objet est totalement inoffensif et pourra même vous aider à "sauver" notre terre. En effet, je ne vous apprendrez rien de nouveau sur l'impact que peut avoir la gestion des déchets, mais il est quand même vrai que c'est parfois difficile d'opérer le tri sélectif dans nos habitations qui se font de plus en plus minuscules. Avoir la place de stocker plusieurs poubelles n'est déjà pas une chose aisée, mais quand en plus, il faut que cela soit un minimum esthétique, les choses deviennent tout de suite compliquées. De ce constat, est née l'idée de concevoir un objet permettant de réaliser ce tri facilement.

ovetto_poubelle

Ovetto est un drôle d'objet ovoïde, conçu par l'architecte d'intérieur Gianluca Sodi, est en réalité une poubelle. Celle ci est très ingénieuse et conjugue le design, la fonctionnalité et le côté éducatif.

Son élégance, ses lignes épurées lui permettent de ne plus se cacher et l'on peut sans aucune gêne la faire trôner dans sa cuisine ouverte. Elle se révèle également très ingénieuse, puisqu'elle offre 3 containers de 30l chacun, distingués par des pastilles de couleurs. Les hublots permettent de jeter les déchets et les portes s'ouvrent pour pouvoir extraire les sacs.

Elle pivote sur son axe, afin de faciliter l'accès aux différents bacs et cerise sur le gâteau, elle est coiffée d'un compresseur permettant de compacter les bouteilles plastiques pour gagner de la place.

L' Ovetto, existe en plusieurs coloris, mais son prix reste encore un peu dissuasif (environ 180 euros)

ovetto