Dans le hall 6, il y a un stand que je ne louperai pour rien au monde, celui d' Ebulobo. Découvert il y a quelques années, je suis tombée complètement sous le charme de leurs jouets ludiques et colorés et totalement fan de la gamme T'es fou Louloup qui m'enchante toujours autant et quelque chose me dit qu'il risque d'y en avoir sous mon sapin de noël cette année.

La marque a étendu sa gamme, et c'est tourné vers une valeur sûre, les jouets en bois.

On y retrouve Louloup sous la forme de jouets à traîner ou à pousser (grâce à la tige amovible), que l'on emmene ainsi toujours en balade.

ebulobo_t_es_fou_lou_loup_septembre_2010

sous forme de jeu Tap Tap qui enchante toujours les voisins du dessous, et deux puzzles. Tout le monde connait la contine enfantine, Loup y es tu , que fais tu ?, dans laquelle le loup s'habille pour aller ensuite croquer les enfants. Elle a inspiré Anne Lelong et Ferdinand Lecomte, qui ont créé A poil Louloup, puzzle avec lequel les enfants s'amuseront à vêtir Louloup.

a_poil_louloup

Le second permettra à l'enfant de se familiariser avec les accessoires et compagnons de cet adorable canidé.

ebulobo_t_es_fou_lou_loup_jouets_bois_septembre_2010

Le petit chaperon rouge fait également son entrée en devenant cette année, un jouet d'éveil à part entière, alors qu'il n'était jusqu'à présent un "accessoire gastronomique" pour monsieur Louloup.

ebulobo_chaperon_rouge_septembre_2010

La collection Woodours n'a pas été oublié. En effet, elle aussi se retrouve enrichie de quelques jolies pièces. Le bois y est également très présent. Jouet d'empilement (avec tiges élastiquées afin de ne pas blesser l'enfant),

ebulobo_woodours_jouets_en_bois_2_septembre_2010

Jouet à tirer pour l'apprentissage de la marche, qui a la particularité de pouvoir devenir un objet de décoration, puisque la partie supérieure (Papa ours et Tizours) se détache, et peut se poser sur une étagère.

ebulobo_woodours_jouets_en_bois_3_septembre_2010

de jolis cubes qui vont permettrent à votre enfant de réaliser des constructions très esthétiques et de pouvoir y associer de petits personnages. Chacun des neuf cubes sont illustrés sur les 4 faces (couleur, chiffre, illustrations et motifs,) et permettent également de reconstituer deux puzzles.

ebulobo_woodours_jouets_en_bois_4_septembre_2010

et enfin, un puzzle alliant un jeu de pêche magnétique, car n'oublions pas que Papa ours et Tizours adorent aller pêcher ensemble.

ebulobo_woodours_jouets_en_bois_septembre_2010