Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
19 août 2010

Mes lectures estivales

Quand les vacances arrivent, elles sont aussi synonyme de farniente et de lecture. J'ai donc dévoré le fameux Le quai de Ouistreham de Florence Aubenas, qui dépeint un terrible état des lieux d'une certaine France aujourd'hui. J'ai bien aimé ce livre même si j'avoue qu'il est parfois assez déprimant. J'ai enchainé avec La femme en vert, d'Arnaldur Indridason, policier islandais, deux histoires menées en parrallèle, dans lesquelles se mêlent violence conjugale, toxicomie d'une fille d'inspecteur, divorce ... roman noir qui a reçu, entre autre le Grand prix des lectrices de Elle en 2009.

Pour enfin, finir sur une note plus légère, j'ai craqué pour Tante Mame de Patrick Dennis. Un classique de la littérature américaine mettant en scène les aventures d’une femme excentrique, anticonformiste et légèrement dingue dans le New York arty des années 20. De nombreuses adaptations théatrales ou cinématographiques ont vu le jour avec notamment la très belle Gingers Rogers. Je vous le recommande vivement, c'est totalement hilarant !

livres_tante_mame_le_quai_de_ouistreham_la_femme_en_vert

Publicité
Commentaires
B
je crois que je vais me laisser tenter par tante mam dont je n'entends que du bien
T
oooh tante mame! je le voulais! et bien tu me confortes dans mon choix!!!!!!!!!!
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité