Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
26 juillet 2010

Cours de macarons ... champagne rosé fraises, mojito ...

Samedi, nous avions donc rendez vous ma soeur et moi à l'Atelier des Chefs pour prendre un cours de cuisine.

Notre petit groupe (composé d'une dizaine de personnes) avait opter pour la confection de macarons, au travers de deux techniques et 4 recettes différentes. Nous avons donc suivi les instructions de notre chef, et avons donc réalisé des Macarons Mojito au sucre cuit, menthe et citron vert, Macarons champagne rosé et fraises, Macaron au sucre cuit à la noix de coco, et mon préféré le Macaron au sucre cuit, chocolat et gingembre frais (cliquez sur les liens pour avoir les recettes)

atelier_des_chefs_macarons_champagne_rose_fraise

macaron_champagne_rose_fraises

J'ai beaucoup apprécié de connaitre les petites astuces pour ne plus fraire craquer mes coques, pour pouvoir réaliser mes ganaches et utiliser la poche à douille d'une seule main, mais j'ai quand même regretté que l'on ne cuisine pas plus. En effet, comme je vous le disais ci dessus nous étions une dizaine de personnes, qui divisées en deux groupes devaient pâtisser en équipe. C'est un peu frustrant, d'autant que parfois une équipe prépare un type de ganache et pas l'autre. Ma soeur et moi même n'avons pas trop apprécié ce mode de fonctionnement.

Malgré tout, nous sommes reparties avec nos petist paquets de 20 macarons, chacune sous le bras et restant un peu sur notre faim.

Dommage vu le prix de l'atelier !

Publicité
Commentaires
P
Tu aurais du venir faire un cours chez moi, c'est plus intime et bien moins cher. Tant pis pour toi na !
S
dommage si c'est cher que cela ne soit pas mieux conçu... mais mmmh ça met l'eau à la bouche !
M
la recette des macarons est très différente des recettes habituelles, c'est celle-ci que tu as apprise? elle est bonne comme recette?
S
Et ça coute combien? Tu me diras si tu arrives à les faire correctement chez toi au quel cas le cours valait vraiment la peine!!
C
Je confirme que cette façon de cuisiner est un peu spéciale. Visiblement identique à chaque établissements. On passe 2 heures et on a souvent l'impression de ne pas avoir fait grand chose ! Dommage. Par contre, repartir avec 20 macarons chacune c'est plutôt bien. Lors de mon cours, je suis repartie avec 4-5 macarons (et le reste d'une ganache que personne ne voulait et qui allait finir à la poubelle, tant pis pour eux...). La dégustation se faisait "sur place" selon le prospectus, mais en réalité on a pas vraiment dégusté ! Pourtant, 'avait une sacré fournée de macarons.
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité