Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
15 juillet 2010

James, Cameron au pied !

Mardi soir, je passe en vitesse à la boutique Petit Bateau, à deux pas de mon bureau (j'y ai d'ailleurs fait des affaires ! ) et là je vois une femme américaine, entrer dans la boutique avec son fils... en laisse ... Je reste un brin interloquée, mais je rebaisse le nez dans les pyjamas et autre babygros.

Toutefois, je n'étais absolument pas au bout de mes surprises !

En effet, son mari entre à son tour, avec lui aussi un autre enfant en laisse. J'avoue que j'ai du mal avec ce truc, (peut être parce que petite j'ai testé pour vous étant petite (et vouiiii déjà j'étais un testeuse en herbe)  et que j'ai une photo avec un chien dans la même posture !) Si l'idée part d'une bonne intention, à savoir, ne pas perdre ses enfants, je reste quand même toujours un peu surprise et pas vraiment pour ce genre de pratique, même si chacun fait comme il veut avec ses enfants !

11

Publicité
Commentaires
M
c'est facile de tenir par la main bien sûr quand on a un enfant, 2 ça va encore ... après ça se complique vraiment...<br /> personnellement avec 4 enfants, je ne me suis posée la question que pour la 3° qui était très farceuse et adorait se cacher. et je peux vous dire que quand vous avez perdu un petit bout de 2 ans dans une galerie marchande en pleine opération commerciale et que malgré l'aide des gens autour de vous il vous faut un bon quart d'heure pour localiser la petite hilare planquée au beau milieu des portants à vêtements , vous voyez les choses autrement.... à dater de ce jour, à chaque fois que nous étions dans une zone à risque par ex un grand marché où il est génial de se planquer sous les étals...nous avons été elle et moi reliées: nous avions chacune un bracelet et un grand ressort entre les 2 bracelets...<br /> j'ai entendu pas mal de réflexions de gens bien pensants qui ne savaient rien de nous , ni de notre vie mais se permettaient de juger.<br /> pour en revenir à ces américains à Paris : je crois que perdre un enfant en bas âge dans un pays dont en plus il ne connait pas la langue peut être très angoissant, les petits n'ont pas l'air forcément traumatisés , c'est nous qui portons un regard et un jugement.....
C
Ce n'est pas une laisse mais un harnais de sécurité.<br /> Une laisse est faite pour tenir son chien a ses pieds , un harnais est fait pour empêcher un enfant de passer par ex sous les roues dune voiture en ville
L
le résultat de ce monde urbain et de sur consommation... bbbrrr...
S
ici en Australie, c'est très commun de voir un parent avec un enfant en laisse, et au bout de 2ans et demi je n'y suis toujours pas habituée!! C'est vraiment choquant!!!
M
Oui, ça me choquait aussi. Et puis en voyant parfois des bambins courir dans les magasins loin de leurs parents, je me dis mieux vaut avoir l'air d'un père dénaturé tenant son toutou en laisse, plutôt que d'avoir à pleurer parce que le petit a disparu....
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité