C'est sous une pluie battante que je me suis rendue samedi dernier au salon Playtime

playtime_juillet_2010

P1050726

Mais le florilège de couleurs, m'a vite fait oublié la grisaille du ciel. Dès l'entrée, je suis passée voir Chloé S, qui animait un atelier de décoration de cupcakes. Une créatrice lui avait réservé une décoration très gourmande, avec un délicieux mobiles digne de dame tartine et un univers rose bonbon, très girly qui lui convenait parfaitement.

playtime2

playtime_chloe_S

playtime5

Placé cette année sous le thème des contes de fées, les espaces tendances, ont mis en valeur de jolies scénographies emprunt de poésie et ont révélés de véritables petits bijoux de créativité. J'y ai découvert l'univers du Royaume de la petite sirène réalisé par Jennifer Bongibault et proposé par Julie Malait.

"Des profondeurs de son royaume aquatique, la petite sirène nous invite à adopter une mode inspirée des contes et légendes de la mer. Créatures subaquatiques et bêtes étranges aux corps gélifiés, le vestiaire de nos moussaillons se pare de nuances de bleu (tiens je suis donc hyper tendance avec mes mosaïques) et de matières luisantes comme des méduses"

J'ai trouvé le travail d'origami et de découpage vraiment très original, formant un ensemble cohérent qui m'a de suite emportée vers d'autres rivages.

royaume_de_la_petite_sirene

Après l'univers maritine, je eu envie d'une petite escapade champêtre avec Poucette. Cet espace tendance toujours proposé par Julie Malait a été mis en place par Luca Schiller de Petit Rétro. Coquelicot, tulipe, anémone, pivoine ... la garde robe s'épanouit aux couleurs des fleurs comme la petite Poucette. Une botanique de gros imprimés fleuris sème sa fantaisie sur les toiles de lin ou les popelines de coton. Les pétales donnent le ton composant des bouquets de couleurs franches". Le printemps et l'été 2011 sera donc très coloré et c'est avec plaisir que l'on verra s'épanouir nos jolies fleurs dans ses petites tenues.

playtime_poucette_espace_tendancepoucette_playtime

Après l'eau, la terre, c'est tout naturellement que l'élément air fait son apparition, au travers d'une scénographie vaporeuse créée par Laure Guilhot. Intitulée Envolée avec les cygnes sauvages, cette installation nous renvoit au conte d'Andersen. "Installé sur le dos d'un prince changé en cygne, nous allons toucher d'un peu plus près les nuages. La mode de nos poussins se fait légère comme une plume. Dentelle, organza, mousseline et tulle se déclinent aux couleurs de ciel et de lune".

envolee_de_cygnes_sauvages