shrek_il_etait_une_fin

Hier soir, la famille féesmaison au grand complet (enfin presque, la petite étant restée en garde) passait la soirée avec un Ogre.

Un géant vert, au caractère bien trempé, mais qui peut également se révéler charmant. Si vous ne connaissez toujours pas l'histoire (c'est sûrement que vous revenez d'un long voyage en terres hostiles !) je vous fais le pitch :

Avec les années, Shrek s'aperçoit que sa vie devient de plus en plus monotone, malgré les 3 beaux enfants que Fiona lui a donné, et les nombreux amis qui l'entourent. Il a perdu sa personnalité et l'ogre qui terrorisait les villageois est devenu une attraction pour touristes. Lors du premier anniversaire des petits, un sale gamin fait qu'il n'arrive plus à se contenir et ses mots dépassent sa pensée.

"Ce dernier volet des aventures de l’ogre vert bouscule les repères du héros, propulsé dans un univers alternatif où il n’a jamais rencontré la princesse Fiona… Avec ce dernier volet, les studios DreamWorks proposent une version 3D relief qui clôturera en beauté les aventures du géant vert."

Shrek_4

La 3D et la technologie de son de la salle IMAX, nous donnnait réellement le sentiment d'être à ses côtés et nous immergeait totalement dans cet univers fantaisiste. Si certains ingrédients qui avaient fait le succès des 2 films précédents, étaient préservés, j'ai trouvé malgré tout que celui ci s'adressait beaucoup plus aux enfants qu'aux adultes puisqu'il y avait beaucoup moins de double sens et de choses dites à demi mot. J'ai tout de même eu un très gros coup de coeur pour le Chat Potelé (si si) et son regard toujours aussi attendrissant.

Ce n'est pas l'épisode de Shrek que je préfére, mais j'ai y passé malgré tout un bon moment en famille.

Je viens de me rendre compte que ma grande demoiselle avait respecté le dress code de la soirée !

Sans_titre_5