Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
7 juin 2010

Une recette pour le goûter des enfants

Hier après midi, ma grande et moi même sommes allées à un atelier de cuisine, que So chic Kidz avait organisé à l'atelier de cuisine familiale Guest Cooking dans le cadre de son guide Menu enfant. Niché dans le quartier de la butte aux cailles, cet atelier des Galopins brunchés animé par Muriel a été l'occasion de découvrir pas à pas, en compagnie de 5 autres enfants, les techniques culinaires pour réaliser un Max fraises.  Les petits marmitons ont bien écouté les conseils que leur donnait leur chef, et se sont appliqués à réaliser ce délicieux dessert/goûter. Ils ont adoré faire une chantilly maison et l'utilisation de la poche à douille. Après l'effort ce fût le moment le plus attendu de tous (y compris les parents) ... la dégustation. Un pur bonheur !

Merci Muriel, pour ce moment convivial et je pense qu'elle a du créer quelques vocations chez nos bambins. Et un grand merci à Laure pour ses idées de génie.

menu_enfant9  menu_enfant4

menu_enfant8

menu_enfant_part

menu_enfant_6

menu_enfant_part2

et voici le résultat !

menu_enfant2

Maxfraises GuestCooking

Ingrédients :

* 1 pain au lait du boulanger, des fraises, du sucre glace, de la crème liquide, du sucre vanillé, du sucre en poudre

Ustensiles :

* 1 saladier, 1 batteur

Préparation :

* Laver les fraises avec les queues, puis les égoutter

* Enlever les petites queues

* A l'aide d'un adulte, les couper en 2 puis en petits morceaux

* Mettre les morceaux dans un saladier, et verser dessus du sucre en poudre et un sachet de sucre vanillé

* Laissez reposer

* Mettre la crème dans un bol (que l'on a mis quelques minutes dans le réfrigérateur), à l'aide du batteur, fouetter la crème jusqu'à ce qu'elle devienne bien épaisse, et y ajouter 1 ou 2 cuillères à soupe de sucre glace.

* Ouvrir avec l'aide d'un adulte le petit pain sur un des côtés et y mettre une couche de fraises, (avec un écumoire à cause du jus), puis une couche de crème chantilly.

On referme le petit pain ... et on a plus qu'à se mettre à table pour le déguster.

Petit plus ... on peut y ajouter une feuille de menthe découpée

Bon appétit !

48470807Cours adultes, seniors, et enfants, anniversaire, enterrement de vie de jeune fille, ....

Guest Cooking 6, rue Ernest et Henri Rousselle, 75013 Paris

Publicité
Commentaires
E
Ah en effet !! et je vois que Carole était de la partie aussi, j'ai apperçu Nina sur la photo :)<br /> Bon, je note ça, ça me branche grave !
C
Tu verras demain, le résultat de ta puce est bien plus beau que celui de la mienne ;-)<br /> Très sympa de t'avoir revue aussi ce soir!<br /> <br /> @Dezelle : j'ai promis de refaire quoi? le dessert? j'ai plus de mémoire moi!
D
ah mais ma copine Carole est venue m'en parler...et m'a promis de le refaire ! ...si sa petite assistante que j'aperçois là le veut bien...;)
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité