Voici quelques idées pour surprendre votre maman :

Chez Lenôtre,

Guy Krenzer, (chef pâtissier et directeur de la création) propose le Lady Saint Honoré Fraise Yuzu. Une couronne composée de petits choux fourrés de crème pâtissière à la vanille Bourbon de Madagascar, et de macarons à la framboise. Au centre un crémeux au yuzu, compotée aux deux fraises, crème fouettée à la fraise.

"Fraise sur le gâteau", un pendentif en sucre représentant un coeur, accompagne, ce dessert, afin que les enfants puissent l'offrir à leur maman le jour J.

38 euros pour 4 personnes

st_honore_fraise_yuzu__len_tre_fete_des_meres

Chez Dalloyau

On craquera sûrement sur Le Mirifique. De drôles de coupes en chocolat garnies de 6 cocktails pâtissiers - pistache griotte, fraise framboise, mangue passion ... à boire à la paille - réhaussés d'une crème fouettée, posés sur un biscuit  au chocolat léger, à déguster avec la cuillère.
54 euros pour 6 personnes
Taille individuelle : 7,50 €   

le_mirifique

dalloyau

Chez Christophe Roussel

Un macaron géant en chocolat pur Venezuela, fourrée de fruit de la passion, ganache noire grand cru et guimauve à la pâte de cacao. Le tout est couronné d'un tendre baiser;
30 euros pour 6-8 personnes.

christophe_roussel_macaron

Chez Pierre Hermé

Un délicieux coeur croustillant et acidulé sur un fruité fondant pour une explosion de fraîcheur jouant subtilement sur l'accord de la fraise, du citron et de la banane... 

(pâte à sablé breton, crème au citron, compote de fraises et banane, biscuit moelleux au citron, fraises des bois entières, décor de fraises des bois ou fraise selon la saison)

Disponible du 25/05/2010 au 30/05/2010  39 euros pour 4 personnes

534

Chez Sadaharu Aoki

Un coeur composé d'une coque de macaron, renfermant une crème de chocolat blanc à la pistache, et des fraises fraîches.

33 euros pour 4 personnes

Sadaharu_Aoki

Et pour finir en beauté, ...

je vous propose de vous rendre chez Fauchon, et de vous régaler des sublimes éclairs, signés Christophe Adam.  Il a créé une collection qui évolue tout au long de l'année, s'adaptant alors aux produits de saison. Pour fêter dignement les mamans, quoi de plus beau qu'un éclair à la fraise des bois acidulées au citron vert ... Délicieusement régressif !

L'éclair : à partir de 6 euros

eclair_fauchon_fraise_des_bois_citron_vert