Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
17 mai 2010

Samedi, c'était ... shopping !

Point de départ, la braderie de Petit Pan. 14h-30 ayant décidé ma sister de m'accompagner, j'arrivais devant la boutique en me disant que j'allais la trouver pleine à craquer (vu la taille !).

Quelle surprise de trouver de nombreux badauds à l'extérieur, sur le trottoir alors que la lumière était allumée à l'intérieur de l'échoppe. Sur la devanture, un panneau indiquait "sans interruption de 11h à 19h" ! Gloups !

Au bout d'un quart d'heure, les personnes commencent à s'adresser la parole et je découvre que quelques unes attendent déjà depuis 3/4 d'heure. Le ton monte et les esprits s'échauffent ! J'appelle les autres boutiques pour savoir si à tout hasard la braderie aurait fermé avant ? On me répond que non, mais que la personne est partie déjeuner ! Ah bon, mais l'affiche indique sans interruption ?  Je demande s'ils peuvent prévenir la personne sur son portable ... On me répond que non, parce qu'ils n'ont pas son numéro !

Nous voilà bien avancé ! On sait maintenant que la vendeuse est partie se restaurer mais on ne sait toujours pas à quelle heure elle reviendra ! Les uns haussent les épaules, d'autres s'en vont, d'autres(dont je fais partie) râlent ...

15h20-15h30 On voit arriver d'un pas léger, une jeune femme affichant un large sourire, (hyper zen la fille), et qui à notre grande surprise sort un trousseau de clés et en glisse une dans la serrure de cette petite boutique.

Poliment, je lui fais remarquer que cela fait un moment que nous attendons sur le trottoir, et là celle ci me répond qu'elle a bien le droit de prendre sa pause déjeuner !

"Oui madame, tout à fait" sauf que dans ces cas là, on n'indique pas "Sans interruption" ! 

Devant tant de décontraction, j'ai préféré laisser tomber mais franchement même si la notoriété de Petit Pan, n'est plus à faire, rien n'est pourtant vraiment acquis.

Après ces mésaventures, nouss avons quand même pu rentrer et faire quelques achats. Pas grand chose, mais il faut dire que c'était le dernier jour, des prix plus élevés que les autres années ... mais j'ai quand même mis dans mon panier, une petite veste, un tour de lit en coton Galaxie pour le parc de Mlle C., et un bavoir assorti. Ma soeur, elle, a craqué sur de petits coussins.

veste_petit_pan

tour_de_lit_petit_pan

tour_de_lit_petit_pan2

bavoir

Publicité
Commentaires
L
Ah dommage, leur succès ne leur fait pas de bien, les prix qui grimpent, j'avais déjà remarqué... Joli shopping quand même ! La veste est à tomber !
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité