Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
15 avril 2010

Mon livre de chevet ...

badinter_conflit

Edit : je sais que ce livre est très polémiqué et soulève de nombreuses réactions. Pour le moment, je n'en suis qu'au début, mais j'avoue que je me suis assez retrouvée dans certaines des descriptions.

Jugée par certaines lors des cours d'accouchement et regardée d'un oeil très noir, parce que je ne souhaitais pas allaiter. Pour moi, il ne devrait pas y avoir de didacture dans un sens ou dans l'autre, chaque femme devrait choisir ce qui lui convient le plus, et puis tant pis si certaines me jugent comme étant une mauvaise mère ... j'essaie simplement de tenir ce rôle aussi bien que je peux, avec mes doutes, mes peurs, mes envies, et  je peux aussi me tromper ! Nulle n'est parfaite et surtout pas moi !

Mais ce livre n'est pas non plus, un traité contre l'allaitement, il y a d'autres choses a lire, la place du père, la place de la femme et de la mère dans la société, ...

Publicité
Commentaires
A
dire qu'il y a quelques années les femmes n'allaitaient pas, ne s'occupaient pas non plus beaucoup de leurs enfants et plaçaient ceux-ci en nounous... <br /> bref, les temps changent, évoluent... et les diktats aussi !<br /> allaiter ou non, chacun écoute son cœur (surtout avec l'allaitement, sinon dur de le faire marcher, j'en sais quelque chose)... il y a tout de même une grosse pression sociale autour de l'allaitement, "c'est bien, c'est beau, c'est bon et c'est écolo"... hum... enfin bon moi j'allaite et je suis contente pour ce que je peux partager à ma manière avec mon fils... sinon ça aurait été autre chose. Laissons les mères choisir !<br /> <br /> cette femme dit des choses justes, d'autres moins... il ne faut peut être pas tout prendre au pied de la lettre comme pour tout autre sujet d'ailleurs ! :)<br /> bonne lecture.
P
Et bien moi non plus je n'ai pas allaité (par choix) et NON nous ne sommes pas de mauvaises mères!!...En tous les cas, je n'ai personnellement jamais culpabilisé!<br /> (t'as vu Delphée, je suis toujours vivante ;-)))
P
il me faut le lire car sinon je pourrais tirer à vue sur Mme Badinter <br /> enfin c'est un manière de parler hein !!! j'ferais rien à cette brave dame <br /> et puis d'ailleurs justement il faut que je le lise pour m'en faire une autre idée et ne pas le restreindre à sa seule critique de l'allaitement !
D
Bien envie de le lire, quand j'aurai terminé Le deuxième sexe, de Simone de Beauvoir. Moi, ce qui me fait bondir, ce sont les personnes que son nom fait bondir ;-) <br /> Je ne rentrerai pas dans la polémique non plus, mais je suis à tes côtés et n'en pense pas moins!!!
C
j'ai subi cette dictature de l'allaitement et l'ai très très mal vécu...Restons des femmes avant tout, je ne pense pas que ma fille m'en voudra dans 20 ans. Après, on fait aussi ce que l'on peut avec les moyens qu'on a.
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité