Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
17 mars 2010

Top chef 2010

Comme je vous l'avais dit hier soir, je me suis donc rendue à la Fraich galerie. Dans cette cuisine fraîch’attitude installée depuis 2006, et initiée par INTERFEL, propose au grand public divers ateliers pour apprendre à cuisiner fruits et légumes frais au quotidien.

Et hier soir, c'était Guy qui était mon hôte pour une superbe soirée placée sous le signe de la gourmandise. J'y ai retrouvé des personnes que l'on ne présente plus dans le domaine de la cuisine comme mon chouchou Dorian, Adèle, Sandrine, Philo ... et aussi fait de nouvelles rencontres comme Annika Panika ...

Rendez vous donc à 19h, dans ce lieu superbe, une cuisine aux couleurs dynamiques, et vitaminées. Design épuré et délicieusement tendance.

cooking_surprise_party6

cooking_surprise_party7

cooking_surprise_party2 cooking_surprise_party3

J'ai adoré le lustre composé d'assiettes en bambou, ainsi que le sublime présentoir pour les légumes et fruits frais.

cooking_surprise_party4

cooking_surprise_party5

La soirée a commencé par la venue de Chloé S., (dont je vous avais déjà parlé ici )qui pour nous mettre dans l'ambiance, nous avait concocté de délicieux cupcakes salés dont elle a le secret.

cooking_surprise_party

cooking_surprise_party_9

Le principe de la soirée était un peu de jouer à top chef, et par groupe de 3 personnes nous devions réaliser un plat et un dessert. J'avoue que je me suis sentie un peu comme Greg, dans la célèbre émission puisque je cuisine mais comme madame tout le monde, sans aucune technique et surtout avec des recettes ! Heureusement que j'étais bien coachée par mes deux partenaires de jeu, Anne So, et Carine, qui elles, maitrisaient la technique et le temps de cuisson parfaitement. 

moi2

moi_cooking2

moi_cooking3

Après tirage au sort, nous avons dû cuisiner du veau. Au bout de quelques heures, voici donc ce que notre équipe avait préparé :

Tajine de veau, topinambours, courgettes, carottes, et pignons de pin

tajine_de_veau_topinambours_courgettes_carottes_pignon

et notre dessert, fût un riz au lait à la fleur d'oranger et fruits de la passion, mangues et sa sauce mojito:

riz_au_lait_fleur_oranger_sauje_mojita_mangue_fraiche

le tout amoureusement dressé sur la collection Modulo de Guy Degrenne qui était à notre disposition.

cooking_surprise_party8

Mais après l'effort, la soirée s'est terminée par une dégustation des divers mets que les équipes avaient composés ...un vrai délice pour les yeux et les papilles ! du boeuf version wok, avec de délicieux légumes, des cailles au chocolat, un millefeuille de saumon et patates douces ... des financiers aux billes de mangues sauce caramel beurre salé, crumble pommes-mangues et son coulis de fruits de la passion-citron vert (une merveille) ...

Sans_titre_11

Il régnait dans cette cuisine un joyeux bazar, mais l'ambiance n'était pas du tout compétitive, seul le plaisir de faire partager ses plats étaient le but premier de chacune des équipes, ce qui a été le point clé pour que la soirée soit vraiment très agréable et conviviale.

Publicité
Commentaires
P
C'était cool de partager à nouveau une soirée en ta compagnie. comme toi j'y ai passé un super moment
V
Miam !
V
Et bien M'Dame! on dirait une vraie pro! le risque c'est que Monsieur Fées te demande la même chose tous les soirs...;)))
F
Comme j'aurais aimé être là... Les cupcakes me font rêver... Bravo à la Fraich Galerie !<br /> <br /> Le présentoir à légumes est magnifique... <br /> <br /> Il me rappelle une corbeille à fruits murale :<br /> http://pure-deco.com/871-enkidoo-arbre-dhiver.html
:
Comme ça devait être chouette, la chance ! Moi je craque sur le lieu et la présentaion de slégumes dans les petites cagettes top design .
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité