Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
12 mars 2010

Musée d'histoire naturelle

Hier, j'ai pris ma journée pour accompagner ma grande et sa classe au Musée d'histoire naturelle afin de voir les dinosaures fossilisés.

museum_d_histoire_naturelle_paleontologiedinosaure1

Le père d'un de ses carmarades étant paléontologue, et travaillant de surcroît dans ce lieu magique nous a servi de guide.

Une galerie inaugurée en 1898, sous une sublime verrière, consacrée à aux dinosaures, permettant de découvrir une fabuleuse collection de fossiles de vertébrés et d'invertébrés retrançant plus de 600 millions d'années.

museum_histoire_naturelle

J'ai été aussi fascinée que les enfants devant les squelettes, et également amusée en retrouvant des animaux vu dans l'âge de glace, ou encore dans la guerre des étoiles !

glyptodon_asper

Maintenant Tricératops, Iguanodon, Allosaure, Diplodocus ... n'ont (quasi) plus de secrets pour moi ! Les gueules de ces "monstres" et leurs tailles, m'ont fait également un brin frissonner en imaginant une rencontre avec de telles bestioles !

dinosaure

diplodocus

Ma grande a quant à elle, eu un faible pour un gentil diplodocus.

dinosaure

Publicité
Commentaires
R
Marrant,c'est mon programme de samedi après-midi!
R
tres chouette sortie.<br /> dis moi g raté le bib expresso ou pas encore?
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité