Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
14 février 2010

Appelez moi Camille (Claudel)

A deux pas de Pigalle, au beau milieur des néons "roses", dans une petite rue calme, on ne peut pas louper l'Atelier d'Arts Rrose Sélavy. Une fois, la cour traversée, on se retrouve dans l'antre de la créativité. De merveilleux trophées en papier maché, nous accueillent. Plusieurs salles sont disponibles et vous pouvez même y organiser des fêtes privées (anniversaires, goûters d'enfants, vernissages ...)

Rrose_Selavy_atelier_art_paris

RRose_Selavy_ateliers_d_arts_paris

Rrose_Selavy_2

Rrose_Selavy3

Rrose_Selavy

Quelle découverte, que cette scéance de modelage à l'Atelier d'arts Rrose Sélavy. Invitée comme je vous l'avais annoncé ici,  avec quelques autres blogueuses, Laure, nous avait concocté avec l'aide d'une professionnelle un agréable moment. Le contact avec la matière, associé à la satisfaction de voir peu à peu l'évolution et la transformation de la terre. C'était toutefois beaucoup moins facile que ce que je pensais ! Nous devions reproduire ce sublime ours blanc. Le pauvre est passé par une multitude d'étapes, ressemblant tour à tour à une vache, un chien ... mais ma fois pour une première, j'avoue qu'il n'était pas si mal que cela, mon ours !

Rrose_Selavy_4

Rrose_Selavy_arts

Rrose_Selavy_ours2

Et à l'étage, on se retrouve dans un sublime et chatoyant espace, où Laure, nous avait préparé un "So Chic Tea". Cupcakes, et tasse de thé Geisha, et des blogueuses fort sympathiques, que pourrait on vouloir de plus !

Rrose_Selavy_salon

Rrose_Selavy_tea_time_2

Rrose_Selavy_8

Rrose_Selavy_7

Rrose_Selavy_9

Rrose_Selavy_cupcakes_synies_

Rrose_Selavy_tea_time

Rrose_Selavy_cupcakes2

Je tiens à remercier Laure, et l'équipe de l'atelier pour cet agréable moment créatif.

Heureuse, aussi d'avoir revu Nathalie et Capucine, et fais la connaissance (en vrai !) de Charlotte au choco, Au pays d'Ori, Thalie à Paris, Gloubi et cie , ...Carole et son adorable petite Nina, qui m'a fait un très joli dessin. On attend avec impatience, nos prochaines rencontres, et on compte sur Laure, pour que l'organisation soit parfaite.

Quelque chose me dit aussi, que les cours de tricots qui vont avoir lieu avec Marie Adda, risque d'afficher complet. En partenariat avec la mercerie Le comptoir (bravo Barbara), vous pourrez apprendre le maniement des aiguilles ou encore vous perfectionner. Cela aura lieu tous les mardi de 10h à 13h et de 14h à 17h. N'hésitez pas à vous renseigner à l'atelier.

Atelier Rrose Sélavy 5, rue Fromentin 75009 Paris - Tel : 01 40 23 05 95

Publicité
Commentaires
L
Voila un lieu qui me plairait beaucoup!
S
Chouette rencontre :-)<br /> On dirait l'ours de Pompon.<br /> <br /> J'ai préparé une mosaïque que je vais t'envoyer dans la foulée.<br /> Comme je ne suis pas une experte en la matière donc je n'ai pas mis beaucoup de photos...
E
Nous sommes ravis que cet atelier ait été une réussite en compagnie d'une sélection de thés du Palais des Thés.<br /> Bonne continuation à vous !
L
je serai peut-être plus douée en tricot ;-)<br /> Merci d'être venue, c'était chouette de te rencontrer!
L
je serai peut-être plus douée en tricot ;-)<br /> Merci d'être venue, c'était chouette de te rencontrer!
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité