Vendredi soir, j'étais donc à Ville d'Avray, dans le somptueux complexe hôtelier Les Etangs de Corot. Nous avons eu l'agréable surprise de pouvoir visiter le SPA. Nous avons alors découvert un lieu emprunt de sérénité entièrement dédié à la vinothérapie.

spa_hamman_caudalie_ville_d_avray_les_etangs_de_corot

SPA_caudalie_les_etangs_de_corot

Toutefois, il faudra revenir pour pouvoir expérimenter le lieu, car nous étions venus non pas pour profiter des massages mais plutôt pour profiter des plaisirs de la table. Comme j'avais pu le constater sur le site, la salle était luxueuse sans être ostentatoire. Toutefois, j'ai eu la très bonne surprise de trouver l'ambiance beaucoup moins austère que ce que j'avais pu imaginer. En effet, même si le décor était riche, avec des reproductions des toiles de Corot, des trophées de chasse accrochés aux murs, des lustres à pampilles, on est de suite à l'aise. Le service est évidemment de très grande qualité, sans être coincé, peut être est ce du à leur tenue qui a abandonné le noeud papillon et le costume noir, pour des blouses de peintre, mais aussi à leur relation humaine.

lustre

salle_les_etangs_de_corot

salle_restaurant_les_etangs_de_corot2

Mais, revenons, à l'essentiel, ce pour quoi, nous étions là ... la nouvelle carte de Benoît Bordier. Ce jeune chef, anciennement étoilé chez Jean, a décidé de prendre les commandes des cuisines des Etangs de Corot et c'est à sa table gastronomique, que j'ai eu la chance de pouvoir déguster sa cuisine inventive et décalée.

Il compose telle une oeuvre d'art dans un cadre majestueux des recettes aux combinaisons inattendues. Un menu composé de 5 plats qui nous a fait voyager de surprises esthétiques en surprises gustatives !

De l'amuse-bouche au dessert, tout était absolument parfait, mais j'ai eu un véritable coup de coeur pour l'entrée a composer soit même. Truite sur pomme verte, foie gras mi-cuit, que l'on pouvait accompagner de gelée de vodka huile de truffe, de tuiles sésames, de coulis de banane-piment, ou de compoté d'artichaut ! Un pur moment de bonheur, et qui permet de faire tomber les barrières puisque chacun, picore, expérimente, partage ses impressions avec les autres convives ...

accompagnement

entree1

Le mille feuille à la fêve Tonka et sorbet mandarine m'a également beaucoup séduite.

dessert

Cerise sur le gâteau, la soirée s'est terminée avec la visite des cuisines et quelques mots au Chef ! Merci encore pour votre audace culinaire qui m'a totalement envoutée !

benoit_bordier

cuisine

cuisine2

Je conclurai mon post en vous proposant d'aller vous ressourcer un petit week end en amoureux, aux portes de Paris, dans ce sublime hôtel de charme Les Etangs de Corot, de profiter du SPA et surtout d'aller profiter des mets succulents de cette nouvelle carte.

48470807Les Etangs de Corot, 53 Rue de Versailles, 92410 Ville d'avray, 01 41 15 37 00