Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
19 décembre 2009

Petite escapade hongroise # 2

Après la visite de l'usine, c'est à Hódmezövásárhely que nous nous sommes rendus afin de visiter le Musée Emlék Pont.

Ce musée retrace l'histoire de la ville sous le régime communiste, c'est à dire de 1948 à 1989.

Personnellement, j'avais des a priori sur ce type de musée, perdu au fond de la Hongrie, pensant qu'il allait s'agir de quelques objets poussiéreux, gardés précieusement dans des vitrines  ! Qu'elle ne fût pas alors ma surprise, en découvrant un bâtiment très moderne, design, dans lequel une savante scénographie mettaient en valeur les pièces du musée, retraçant avec brio  cette douloureuse période.

Lorsque l'on arrive, outre la modernité du lieu, ce sont les colosses qui nous intriguent. 5 énormes statues, semblent sortir de terre ...

soldat2

Une fois le seuil du hall d'entrée franchi, le visiteur est accueilli par un mur complètement recouvert de statuettes représentant des soldats en armes.

soldat

Une mise en scène ingénieuse, une pièce entière recouverte d'un motif, des sillons nous rappelle que l'agriculture était l'une des activités les plus répandues à cette époque.

room_of_broken_traditions

musee

sous mes pieds, l'herbe verte est vite remplacée par les bombes !

bombesmeuble

communisme

visages

croix

filature2

meuble2

 

Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette visite !
V
J'éspère que tu as profité des bains chauds durant ton escapade, la ville en regorge....
S
Que cela semble déjà loin ma chère Delphine....j'avoue que Budapest me manque !!!<br /> Passes d'excellentes fêtes de fin d'années<br /> Bises
P
très intéressant!<br /> Merci pour la visite...
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité