Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
15 décembre 2009

Péché de gourmandise

Cette année encore, les pâtissiers, chocolatiers, glaciers révalisent de créativité pour le plaisir des yeux et du palais !

Voici une petite sélection qui m'a mis l'eau à la bouche ...

la_mere_de_famille_alfred_thibo_milton

Tout d'abord, je vous présente Thibo, Alfred et Milton, 3 rennes qui ont élu domicile chez La mère de famille. Un corps de rêve chocolaté, et un petit minois en pâte d'amande, comment ne pas craquer ! Alfred est au chocolat blanc, Milton au chocolat au lait, et Thibo au chocolat noir de quoi ravir nos papilles et d'être la renne d'un jour.

Alfred, Milton et Thibo

Prix conseillé pièce, 26 euros (12,5 x 10 cm)

buche

buche_2

Chez Lenôtre c'est le couturier japonais Kenzo qui a été sollicité pour créer la bûche de noël. Cette année, la bûche ressemblera à trois bambous délicatement enveloppés dans de la pâte d'amande au thé vert et révèlent en leur coeur des saveurs extraordinaires : daquoise (biscuit à l'amande) à la châtaigne et confit d'oranges, biscuit moelleux à la pâte d'azuki et bavaroise à la vanille Bourbon et un pour finir un biscuit moelleux aux amandes, avec une mousse aux marrons enveloppant un coeur meringué ! Vous arrivez encore à résister ? Alors sachez que cette bûche se déguste avec une crème anglaise au thé matcha et des baguettes  ... pour un vrai voyage au pays du soleil levant.

Bûche Kenzo Takada

Prix conseillé pour 8/10 personnes 98 euros.

Disponible dans les boutiques Lenôtre du 18 au 25 décembre.

dalloyau_la_prima_donna

Un petit tour chez Dalloyau, où "les Divas font leur show"...

Le ton est donné avec cette nouvelle collection de 4 pièces toutes plus appétissantes les unes que les autres.

La prima Donna, est un dessert en édition limitée. Une véritable oeuvre d'art, une robe de princesse aux reflets d'or et bustier cristallin. Biscuit à la framboise, suprême vanille et coulis d'agrumes et framboises fraîches recouvertes d'une robe de meringue aérienne à la mandarine. Le buste est quant à lui réalisé en sucre translucide. Un délice pour les yeux et le palais !

La Prima Donna

Prix conseillé pour 6-8 personnes : 66,50 euros

dalloyau_religieuse_de_reve

Toujours chez Dalloyau, vous pouvez également craquer sur la Divine Religieuse de Rêve®. Une autre diva, en robe d'or et collier de flammes noires, est réalisée en pâte à chou, garni de crème pâtissière au chocolat, le tout délicatement posé sur un socle de pâte sucrée garnie de crème d'amandes.

Divine Religieuse de Rêve®.

Prix conseillé pour  6-8 personnes : 51 euros

dalloyau

Si vous préférez les profiteroles, Dalloyau a également de quoi vous faire craquer ! Cachées sous une coque en dentelle chocolatée, une multitude de profiteroles glacées à la vanille Bourbon de Madagascar ou au sorbet framboise, du biscuit aux amandes et caramel ! Mais le petit plus, c'est la chocolatière que vous remplirez et ferez fondre sur la coque, afin d'obtenir un nappage de chocolat chaud !!! hummmmmmmmmmmmm !

Prix conseillé pour 6 personnes : 58 euros

dalloyau

Et pour finir en beauté, le dessert de noël par exellence : la bûche

Dans un majestueux fourreau de nougatine, recouvert de chocolat, un cœur de mousse au chocolat et crémeux au chocolat parfumé au thé Darjeeling ylang ylang, meringue Dalloyau, fond croustillant au riz soufflé chocolaté et feuilletine. Je trouve l'idée de faire une bûche verticale, assez original ...

Bûche

Prix conseillé pour 6 personnes : 57 euros

buche_violette_framboise

Non, je n'ai pas des goûts de luxe, car chez Picard, j'ai aussi trouvé une merveilleuse bûche glacée. Signée, François Théron, elle plaira sûrement à ma fille aînée par sa jolie couleur rose, et son look girly, et me fera chavirer par l'alliance des saveurs raffinées, d'une crème glacée à la violette marbrée et d'une compotée de framboises, le tout enrobé dans un sorbet framboise granité pour finir votre dîner par une touche rafraîchissante .

Bûche François Théron, Picard

Prix conseillé pour 6 personnes, 8.95 euros

... je vous en donne d'autres très prochainement ... à suivre

Publicité
Commentaires
F
que de jolies créations culinaires !!!
R
miammmmmmmmm !!!!! et trop beau !<br /> mais comme Kaki c'est fou les prix ? mais comment on met 98 reais dans un dessert ??? comme Kaki c est juste une constatation car je sais très bien Delphine que tu n es pas le genre à te la péter devant nous !!!! et que c est purement informatif !!!
R
miammmmmmmmm !!!!! et trop beau !<br /> mais comme Kaki c'est fou les prix ? mais comment on met 98 reais dans un dessert ??? comme Kaki c est juste une constatation car je sais très bien Delphine que tu n es pas le genre à te la péter devant nous !!!! et que c est purement informatif !!!
K
C'est évidemment magnifique et on rêve aux saveurs mais 51 à 98 euros dans un dessert, c'est impensable ! Tant de gens aimeraient avoir cet argent pour plusieurs repas complets...<br /> Attention Delfée je ne critique pas tes découvertes : c'est très agréable de te lire mais c'est juste une réflexion.
J
Ouhlala...impossible de choisir...rien qu'en lisant les légendes je craque...JE VEUX TOUTES LES GOUTER...<br /> oups pardon...!!!mais elles sont si belles...que j'imagine en plus qu'elles doivent être...délicieuses...!!!<br /> Gourmande...???...moi???...euh...OUI!!!
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité