Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
23 octobre 2009

C'est (pas) moi qui l'ai fait !

Comme je vous l'avais dit ici, nous avons eu la chance qu'un chef nous prépare de délicieux Financiers aux abricots secs et pignons de pins, coulis de poire à la pistache

alors pour toutes celles que cela tente, je vous livre la recette.

fouet_brabantia

Ingrédients :

280 g de beurre, 300 g de sucre glace, 100 g de farine, 160 g de poudre d’amande, 180 g de blancs d’oeuf, 30 g de pignons, 12 abricots secs, 2 poires comices, 15 cl d’eau, 30 g de sucre, 1 grosse C.C. de pâte de pistache

Recette :

Fondre le beurre dans une casserole pour l’amener à une température de, 145°C, appelé “noisette”. Le fouetter pour amalgamer les particules de petit, lait qui reste au fond de la casserole. Réserver à température ambiante.

Faire un sirop avec l’eau et le sucre, plonger les poires épluchées, et tailler en cubes. Mixer le tout, après 3 mn d’ébullition, en ajoutant la pâte de pistache. Réserver au frais

Mélanger les “trois poudres” (farine, sucre glace, poudre d’amande). Ajouter progressivement le blanc d’oeuf en remuant à la spatule, lisser. Ajouter alors le beurre noisette refroidi, en remuant.

Tailler les abricots en julienne, hacher grossièrement les pignons.

Beurrer et fariner les moules individuels. Remplir les moules à moitié d’appareil à financier. Disposer quelques languettes d’abricots et de pignons. Terminer de remplir au 3/4 les moules avec l’appareil.

Enfourner à four chaud, à 190°C, pendant 18 mn.

Servir le coulis en fond d’assiette avec le financier.

Bon Appétit !

financier

Publicité
Commentaires
E
:):) qu'ils étaient bon!<br /> Je vais les retenter sous peu, dès que je pourrai de nouveau remanger normalement (car sous cortisone, ce genre de petits délices, j'évite)
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité