Il y a 5 ans, quand j'ai eu ma première fille, les coussin d'allaitement, n'étaient pas aussi courants qu'aujourd'hui, et puis quand c'est le premier, on va surtout à ce que l'on juge essentiel.

Toutefois, cette fois ci je me suis laissé tenter, même si j'ai opté pour le biberon plutôt que l'allaitement naturel, je trouve que ces produits sont fort utiles pour être bien calés afin de faire de ce moment un pur instant de bonheur sans avoir mal au dos, car quand la tétée dure, il est fort désagréable de devoir rester dans la même position, avec bébé dans les bras.

J'ai eu l'opportunité de pouvoir tester celui de la marque Boppy qui vient juste de faire son apparition en France et en europe, après son succès outre atlantique.

untitledcoussin_boppy

Outre le fait de s'en servir pour allaiter son nouveau né, l'autre avantage de ce produit, est qu'il est évolutif, et que l'on pourra s'en servir pour installer dans une position sûre et confortable votre bébé dans son parc (assis ou sur le ventre) pendant au moins 6 ou 9 mois.

En terme de sécurité, les produits Boppy sont testés et vérifiés par l'observatoire Chicco. Question hygiènique, il est entièrement déhoussable, (lavable et séchage en machine) et on peut également le personnaliser avec les nombreuses housses que l'on trouve chez les distributeurs de ce produit. Toutefois, c'est là que le produit a mon avis pèche un peu, les tissus des housses ne sont pas vraiment très esthétiques. En effet, j'aurai préféré des choses un peu plus tendances, ou passe partout comme un gris anthracite, un chocolat, rouge à pois blancs ou en version petit pan ! Allez, il ne reste plus qu'a se les faire soit même (enfin je vais voir cela avec ma couturière plutôt ! lol)

Je vous en dirais un peu plus dans quelques semaines lors de son utilisation intensive.