logo_pdaplt

Est une opération  orchestrée par Eco Emballages dans le cadre de la 4e édition de la  semaine du développement durable. C'est le rendez-vous du tri et du recyclage destiné à sensibiliser les français au tri des déchets par des visites de centres de tri, des animations et des actions de sensibilisation qui seront menées dans plus de 300 communes en France du 1er au 7 avril.

Cette année, , les Recyclades invitent les français à afficher leur engagement pour le recyclage et à mobiliser de nouveaux trieurs ; pour cela il suffit d'envoyer sa photo sur le site Plus d’amis pour le tri  ou de se faire photographier dans les stands mis en place dans les collectivités locales.

Ces photos serviront ensuite à alimenter une fresque nationale qui sera diffusée sur le site. Puis quelques unes seront sélectionnées et mises en avant lors d’une campagne de presse.

Mais quel est l’intérêt me diriez vous?

L'objectif est simple : qu'un maximum de trieurs se fasse connaitre et soient force de conviction pour inciter les plus hésitants à effectuer le geste du tri, si simple mais si important pour l'environnement !

Les participants sont au fur et à mesure comptabilisés grâce au compteur situé sur le site, ce qui permettra à la fin de l’opération, de savoir combien de CO2 et de matières premières pourront être économisés en une année grâce à tout ces trieurs engagés.

Un concours pour les blogueurs est même organisé avec à la clé un trek au Maroc. Pour avoir une chance de gagner, il suffit de publier un article sur son blog autour des Recyclades et d'expliquer son engagement pour le tri. N’oubliez surtout pas de remplir le formulaire ici afin de valider votre participation.

N’hésitez pas … il ne vous reste que quelques jours pour vous adresser vos clichés !