Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
21 février 2009

Barcelone bien aimée

comme je vous l'avez spécifié ici, voici quelques clichés de mon escapade catalane. Je n'étais passée auparavant qu'une seule fois (et seulement quelques heures) à Barcelone. Ayant déjà vu la Sagrada Familia, l'Arc de Triomphe ... nous avons décidé pour le temps qui nous étaient imparti de flâner au gré des ruelles dans cette ville en effervescence pour le ce jour de carnaval.  Munis de notre petit carnet Moleskine, offert pour l'occasion,

moleskine_barcelone

barcelone_carnaval1

nous avons descendu Las Ramblas, avec ses animations carnavalesques et des attractions touristiques pas vraiment à mon goût pour arriver dans le quartier du port.

barcelone4

Centre commercial Maremagnum (saurez vous me retrouver ?) #  La colonne Christophe Colomb #

barcelo

Le téléphérique qui relie le vieux port au quartier de Montjuïc bâti sur une colline

barcelone1

1et 2 # Arcardes bordant la place royale (Plaça Reial). Sur cette place, il y a deux lampadaires très originaux qui constituent l’une des premières créations de Gaudi. C'est une des places très fréquentée pour y boire un verre, se retrouver autour pour des festivités ... Il y avait d'ailleurs un concert de jazz assez particulier, mais écoutez plutôt !

Oui, il s'agit bien de la musique de la Guerre des Etoiles

Au nord de cette place on y on se retrouve dans le Barrio Gotico, le plus vieux quartier Gothique de Barcelone, construit autour du 14e siècle. Il se trouve aux abords de la Cathédrale. 3 # On y trouve les Arco Gotico Carrer Bisbe. Une drôle d'atmosphères y règne, on a l'impression de retourner au Moyen Age, entre troubadours et cours des miracles !

barrio_Gotico

C’est ici à l'endroit exacte de la Plaça Nova qu’est née la ville antique : Barcino. On retrouve d'ailleurs ce nom sculté sur la place. Deux tours romaines flanquent la porte Del Bisbal.

barcelone5

Les Bicing, velib' barcelonais # Le guichet du Museu de Cera

marche_la_boqueria

Un des marchés les plus connus et corrus de Barcelone, avec ses étals plus bigarrés les uns que les autres, un déluge d'odeurs, de couleurs et de saveurs, car on peut goûter quelques produits. On y trouve des étals à profusion. Chatoyant et électrique ! Ces adjectifs définissent assez bien l'ambiance qui se tient dans cette grande halle couverte.

Mais ce que j'aime le plus à Barcelone, ce sont ces facades dans ces petites ruelles, toutes plus belles les unes que les autres si on prend le temps de lever les yeux.

barcelona

Publicité
Commentaires
S
hum... virtuelle
S
j'apprécie la balade virutelle !<br /> j'ai visité il y a bien longtemps en voyage d'études bts... mais le gros souvenir gardé c'est la méga gastro que je me suis tapée... :(
V
ouuuuuuuuuuuuuaouuuuuuuuuuuuuuuuuu!<br /> <br /> Je ne connais pas, mais je crois que je vais rajouter cette destination à liste de mes envies d'évasion!<br /> <br /> ça a du être très chouette!
C
Cela m'a ramenée quelques semaines en arrière... Je me referais bien un petit week-end en amoureux tiens ! Jolie balade !
P
Barcelonne...... quand tu nous tiens!!! J'aime particulièrement las Ramblas... souvenirs souvenirs!!!
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité