Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
16 février 2009

Le délire de ma tirelire ... the end

Ca y est le jour J est arrivé, je clos le petit jeu de tirelire.

Il n'a pas eu autant de succès que les passoires, car visiblement, c'est un objet en voie de disparition ... Enfin, ce n'est pas chez Coccinelle Sonia qu'elles disparaitront ... je crois que l'on finit en beauté avec toutes celles qu'elle a !

Petite précision quand même, chez elle, elles portent le nom de Crousille. Ce n'est pas une invention de sa part, voyez plutôt ce qu'en dit le dico !

Crousille [n. f.]

Suisse romande : tirelirecagnottetronc. Ancien français cruisille« conque »grec kresera« sac ».
L´Eglise de l´époque se rendant compte de la possibilité d´augmenter ses entrées financièresne manqua pas de construire des chapelles pour protéger le site sans oublier d´y mettre une crousille. (Sur la Toile).

crousille

Publicité
Commentaires
S
Merci! ;-)<br /> En faite, se sont celles de mes filles! mdr
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité