Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
15 janvier 2009

Séquence souvenirs

Quand j'étais au collège, il y a eu un truc qui nous faisait bien rire. J'avoue que c'était vraiment cracra et pas toujours du meilleur goût, certaines personnalités, comme le commandant Cousteau s'étaient élevés contre ce qu'ils trouvaient être un véritable scandale. Ce dernier tenta même de faire interdire la vente de ses autocollants par pétition. Toutefois, vous le savez bien, que les jeunes ado adorent ce que leurs parents détestent, et plus on tente d'interdire, plus cela donne envie de posséder ...  Du coup, dans les années 80 cela a fait un tabac dans les cours d'école et devint rapidement un phénomène de société. Mais certaines doivent se demander de quoi je suis en train de parler ... et bien des Crados bien sûr. Attention, c'est du lourd, enfin à l'époque car au jour d'aujourd'hui, je ne suis pas sûr que les jeux de mots scato et un brin dégoutant, qui nous faisaient rire à l'époque feraient le même effet. Sans doute que nous n'utilisions pas le même vocabulaire dans les cours de récré et que de pouvoir dire quelques gros mots avait un petit côté transgressif (oh les rebelles !!!)

Cela va me permettre aujourd'hui de participer à le Self portrait in the kitschen de Manue miss Beautiful things

14

Ce que j'aimais aussi beaucoup, c'était le dos des autocollants que l'on collectionnait parce qu'il s'agissait d'avis de recherche, de diplôme ...

46

Pour celles et ceux qui aimeraient savoir si leur prénom existe en mode Crados, cliquez ici. Je conviens que ce n'est pas très fin, mais je vous avais prévenu !

Et vous, étiez vous fan ou farouche adversaire ?

Publicité
Commentaires
C
Oh je me souviens bien de ça ! J'aimais beaucoup même si cela me dégoutait un peu. J'étais en CM1 à l'époque, et avoir ce genre d'images dans nos poches était comme avoir un sachet de drogue. C'était tout simplement INTERDIT. Un jour, un de ces autocollant a même été collé sur un mur. Je me souviens très bien du silence dans la cour quand le directeur s'en est aperçu !
R
oui j adorais<br /> d autant que "je" n existais pas...<br /> mais cette folie m a qd meme valu sylvaine pas de veine <br /> avec des gribouillages et des images faciles a imaginer.<br /> mais mieux vaux en rire.
S
fan de chez fan! mon frère s'appelle matthieu et "mathieu de dégeu" était un des autocollants les plus connu!! la grande frime!<br /> tiens je vais surement faire un post sur mon blog avec les autocollants de mon frère, ma soeur et moi...<br /> on va rigoler et se rappeler de bons souvenirs!<br /> encore une fois, merci pour l'info!!
G
Oh là là ! Je me souviens avoir collectionné les autocollants avec mon frère ! Pfiou, ça nous rajeunit pas !
K
excellent, que de souvenirs! j'étais fan , mais je crois que le fait que mes parents m'interdisait d'en avoir n'y était pas étranger!! ^^
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité