Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
9 janvier 2009

Créateurs, Créatrices ...

  Je suis sûre que cela peut vous intéresser :

p03i06Les Etablissements Jules Pansu en partenariat avec la Ville de Paris lancent un concours pour la création d’un carton de tapisserie murale décorative.

Aucun thème n’est imposé, l’objet du concours est de proposer un regard contemporain sur la tapisserie permettant de valoriser toute la variété des techniques liées à ce savoir-faire. 

Les candidats devront créer un carton pour la réalisation d’un panneau décoratif de 2 m x 1,40 m en hauteur ou en largeur avec la possibilité d'un zoom pour la réalisation d'un coussin 45 x 45 cm et d'un tapis de table 145 x 145 cm.                                                                               

La tapisserie, réalisée selon la technique du tissage Jacquart par les Meilleurs Ouvriers de France sur le site d'Halluin (Nord), fera l’objet d’une édition commerciale et le lauréat sera rétribué par royalties de 10 % du montant HT du prix professionnel.

Les dossiers de candidature devront parvenir aux les Ateliers de Paris jusqu’au 18 février 2009 17 heures. Un comité de sélection retiendra le 20 février dix candidats qui devront proposer leur carton avant le 19 mars. Un jury composé de personnalités qualifiées, de membres de l’entreprise Pansu et de la Ville de Paris choisira le lauréat. La tapisserie sera exposée dans la galerie des Ateliers de Paris et dans le show-room Pansu ainsi que les neuf cartons présélectionnés durant les Designer’s days en juin 2009.

Pour le règlement et la fiche d'inscription, contactez :

Françoise Seince
Directrice des Ateliers de Paris
30 rue du Faubourg Saint-Antoine
75012 Paris
01 44 73 83 55
www.economie.paris.fr

 


Publicité
Commentaires
G
un métier dont je rêve depuis.....trop longtemps...le temps peut être d'y songer plus sérieusement!<br /> merci pour l'info!
C
super super je cours m'inscrire je bosse depuis cet ete sur un projet de tapisserie alors c'est le moment ou jamais de me lancer!! merci à toi! bisous karelle
L
Merci beaucoup pour le tuyau! Très sympa votre blog, je viens de le découvrir. Plein de bon plans!
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité