Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
2 décembre 2008

Cela ne laisse pas de glace ...

Aujourd'hui et demain, je vous ferai un rapide tour des desserts glacés ou non que nous pourrons trouver pour les fêtes de fin d'années. Vous verrez que cette année encore, les pâtissiers, glaciers ont rivalisé de créativité, d'esthétisme et de recherche gustative pour notre plus grand plaisir des yeux et du palais !

Bûche Givenchy

buche_givenchy_lenotre_3

Crédit photo : Lenôtre

Des têtes de cerf en sucre, la bûche chocolatée, sur un croustillant de fruits secs et morceaux de caramel, parsemée d' éclats d'or et un crémeux au cacao amer et un parfait au lait parfumé de Earl Grey.

Bûche Givenchy de Lenôtre, 115 €, à réserver dès le 3 décembre dans les magasins Lenôtre.

Je vous présente également Paris sous la neige,

7d8bc101d16_neige

un gâteau qui nous rappelle les boules à neige que l'on peut ramener de la capitale et qui cache sous son dôme, un mélange de saveurs, où le fruit de la passion se marie parfaitement avec le chocolat noir, au lait et blanc.

Paris sous la neige, 50 euros pour 8 personnes, La Grande Epicerie de Paris, Le Bon Marché

Le flocon

7d8bce389n_dasz

Cette année, Häagen-Dasz a fait appel au designer Patrick Jouin pour concocter un délicieux dessert glacé, nous évoque par sa forme la fraicheur. Deux versions vous sont proposées, un flocon blanc qui sur un lit croustillant de praliné, révèlera une crème glacée parfumée à la vanille et sorbet framboise, soit un brun, exaltant les noix de macadamia pralines et  cream sur brisures de cookies ! Tout un programme non ?

Ces dessert glacé sont en vente environ 50 euros, à la boutique Häagen-Dasz, sur réservation

Hummmmm.... et ce n'est qu'un début !

Publicité
Commentaires
J
miam , tu nous mets l'eau à la bouche !
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité