Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
21 novembre 2008

Bricolage de Noël

Pour m'excuser de la publication tardive de sa mosaïque, et aussi parce que je craque devant ce joli travail, je remet Et moi alors dans tout ça sous les projecteurs.

En effet, la belle a réalisé un magnifique calendrier de l'avent dont elle vous livre le tuto pour une réalisation pas à pas, que je vous met ici.

32716928_p

Crédit photo : Et moi alors dans tout ça

Matériel :

  • 24 feuilles A4 de papier épais vierge si vous disposez d'internet et d'une imprimante couleur ou 24 feuilles de scrapbooking tout simplement
  • Ficelle
  • colle, ciseaux
  • 24 oeillets (avec emporte-pièce et pince ou marteau pour la pose)
  • du papier de soie

Marche à suivre :

  • (Imprimez de jolis motifs trouvés sur internet sur les feuilles de papier )
  • Roulez les feuilles en cornets (il n'est pas nécessaire de recouper les feuilles). Collez.
  • Imprimer les 24 nombres sur du papier, découpez puis collez sur les cornets.
  • Percez des trous puis posez les oeillets sur le coin supérieur de chaque cornet.
  • Passez une ficelle à travers les oeillets et maintenir en place le cornet en faisant des noeuds avec la ficelle de part et d'autre du cornet par exemple.
  • Faire ainsi une ou plusieurs guirlandes à accrocher au mur.
  • Glissez chacun des petits cadeaux ou des friandises dans un papier de soie puis dans un cornet.

Merci à madame Et alors moi dans tout ça pour m'avoir autorisé à publier ici le tuto.

Et si vous êtes en panne d'idées pour votre calendrier de l'avent ou déco de Noël, vous trouverez sûrement d'autres idées sympa ici ou

Publicité
Commentaires
V
C'est vraiment ravissant. Dommage, je découvre ce calendrier trop tard. je viens d'en finir une série inspiré de ceux de Martine Camillieri chez Bonton. 25 coquilles d'escargots que j'ai bombées en or et argent et dans lesquelles j'ai glissé de minuscules cadeaux trouvés dans la boutique Pain d'épices passage Jouffroy à Paris. je garde cette idée pour l'année prochaine. En tout cas, BRAVO
C
c'est vraiment tres tres beau ce travail, j'adore…! et j'adore aussi venir sur ton blog delphine car il y regorge d'idees et de decouvertes superbes! ma lecture quotidienne. j'en profite pour t'inviter à la vente privee que j'organise à mon atelier le samedi 29 novembre, je me doutes bien que cela fait trop loin pour toi…malheureusement;mais bon on ne sait jamais! (cour voir le petit texte que j'ai ecris pour l'occasion…enfin si tu veux bien sur! bisous karelle)
K
Très chic le choix des papiers, des couleurs... Un petit esprit goûter d'anniversaire: tout ce que j'aime!
D
je l'ai réalisé aussi... ou plutot, je suis en train de le faire et franchement, c'est tres rapide et tres facile... <br /> <br /> lancez-vous les filles...
E
c'est vrai que ça rend super bien!<br /> si un jour le courage me submerge...pourquoi pas tenter..<br /> bisou
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité