Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
31 octobre 2008

Mais où va-t-on ?

course_en_escarpin_de_sarenzaD'habitude les événements originaux cela me plait plutôt pas mal, mais là, en apprenant qu'il y allait y avoir une course féminine en haut talons à Paris, j'avoue que je me suis demandée le pourquoi du comment !

Après avoir découvert cette vidéo qui vous donne un peu le ton des festivités, je suis tombée sur un article de Tibomasson qui a assez bien retranscrit mon point de vue.

"Pour créer du buzz autour de son nom, le magasin de chaussures en ligne Sarenza vient de lancer une première en France : une course en talon aiguille.

C'est quoi cette histoire ?

Comme le détaille le magazine de mode La Chaussure et Les Femmes, il s'agit pour les femmes (hommes interdits) de parcourir 180 mètres, en relais de 3 filles, juchées sur des talons d'au moins 8 centimètres de haut.

La course aura lieu le 21 novembre 2008, à Paris.

Le magazine révèle qu'une telle course a déjà été organiée ailleurs, notamment à Saint Petersbourg et à New York. Mais, faut-il vraiment imiter tout ce qui se passe ailleurs ?

3 000 euros et des entorses à gagner

Pour le relais de 3 filles gagnantes, il y a 3 000 euros à se départager. Bien entendu, il s'agit de 3 000 euros en ... bons d'achats sur le site de Sarenza !

La Chaussure et Les Femmes évoque les risques encourus : entorses, foulûres, chutes, poignets cassés, etc.

Mais que vient faire la Croix-Rouge ici ?

Preuve que cette course en escarpin à talon haut est placée sous le signe de l'humour noir : le co-sponsor de l'événement n'est autre que la Croix-Rouge ! Effectivement, c'est une belle opération de visibilité pour la Croix-Rouge, qui pourra soigner les blessées sur place.

Pourquoi ne pas avoir organisé une simple course, en baskets ? Evidemment, un tel événement devrait attirer la télé et donc être bon pour le marketing du site de vente de chaussures en ligne.

Sexisme ?

Outre le danger potentiel, on peut se demander quelle image de la femme cela renvoie. Une idiote prête à se fouler la cheville et à détruire une paire d'escarpins pour pouvoir consommer plus ?

En outre, je trouve anormal que les hommes soient exclus de cette course. A-t-on vraiment le droit de fermer un tel évenement à des gens qui n'ont pas le bon sexe ?"

Enfin pour celles qui trouvent cela fun, vous pouvez toujours vous inscrire sur le site, jusqu'au 11 novembre, mais sur ce coup là cela sera sans moi !

Publicité
Commentaires
G
On en a parle justement sur un site de course a pied feminine. Ce sera sans moi, car c'est sur que moi, je me casse la binette...
D
Je suis choquée que les hommes ne puissent pas participer! ;-)<br /> <br /> Et les chiennes de garde n'ont pas réagi?<br /> ...<br /> De toutes façons, c'est d'un ridicule... mais ils ont réussi leur coup: ils font parler d'eux!
C
Ah ben là on est d'accord!!! Plus nunuche que ça tu meurs!!! En plus c'est pour te faire dépenser de l'argent au final, où va t'on?
O
Les talons oui , aiguilles non, et puis sur les pavés de ma ruelle déjà je m'accroche au branches , alors courir , je n'y pense même pas . Et mère de famille , on le sens des responsabilités et du ridicule aussi !
V
Je viens de regarder la vidéo...ah oui, il faut courir pour de vrai?! <br /> ...débile...ridicule...même pas franchement drôle...<br /> (pis d'un côté, j'ai déjà des chevilles toutes nazes)
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité