Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
9 octobre 2008

Il était une fois ...

theatre99

edward

theatre88

Voici où Monsieur Fées et moi même étions hier soir.

theat

theatre77

Nous avons eu la chance de pouvoir assister à la première du spectacle "Edward aux mains d'argent", mis en scène par le talentueux Matthew Bourne. Ce spectacle doit également son succès aux 30 danseurs et à ses 12 musiciens qui reprennent la musique originale du film composée par Danny Elfman.

Ce ballet féérique reprend bien évidemment l'histoire du film de Tim Burton, dans laquelle un savant un brin "fou" meurt avant d'avoir terminé sa créature, et qu'Edward se retrouve ainsi abandonné avec des lames de ciseaux à la place des mains. Il tentera malgré tout de s'intégrer au sein d'une banlieue américaine.

Après vous avoir fait le pitch, je vous donne maintenant mon avis.

Je n'avais pas été une grande fan du film de Tim Burton, mais là ... c'était magique, absolument magique. La mise en scène était grandiose, les danseurs bourrés de talent, les costumes nous plongeant dans les années 50 ... et la musique jouée par un orchestre dans le théatre, vous envahit complètement, on en a même des frissons. De plus ... quel travail de logistique pour gérer les différents tableaux et créer des effets spéciaux sur une scène théatrale. Bref, vous le comprendrez aisément, j'ai, enfin nous, avons adoré ce spectacle émouvant et je suis quasi sûre que ce conte féérique promet d'être le spectacle événement de l'année.

Je vous ai ramené quelques petits clichés, mais comme c'était interdit ... les photos ont été prises en catimini, d'où la piètre qualité.

theatre2

theatre3

il a même neigé dans le théatre !

theatre

voici quelques uns de mes moments préférés

Attention, ce spectacle a lieu au théatre Châtelet du 8 octobre au 2 novembre 2008.

Publicité
Commentaires
I
Merci pour cet apreçu ça donne vraiment envie !<br /> .. et merci pour le lien "marron" !
S
oh il faut qu'ils viennent sur Nice !!!!!! je suis fan de Tim Burton donc j'ai aimé le film mais pas pour un enfant ... je prefere emmener mon grand voir ça !
V
Et bien ça donne envie d'aller le voir!
S
waouh, quelle chance.<br /> peut être un joli spectacle pour le fin d'année avec les enfants
L
oh génial,la bande annonce me donne trop envie d'aller les rejoindre pour danser avec eux...je suis sûre que vous avez du passé un moment magique;J'avais adoré le passage dans lequel il taille la haie,du pur bonheur comme tout les films de Tim BURTON,j'espère que la tournée aura prévue une date à Burdigala...<br /> merci pour cette info
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité