Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
22 septembre 2008

Nantes, le retour ... # 6

Deuxième jour à Nantes, et nouvelle rencontre bloguesque. Cette fois-ci, c'est Claire (Café secret) qui m'a servi de guide dans les petites rues historiques. J'avais ma liste de petites boutiques, alors nous avons arpenté le pavé, avec une petite et adorable Pensée dans l'écharpe de portage de sa maman. Après l'effort, le réconfort ... Claire m'a donc emmené dans un lieu magique et incontournable à Nantes : La Cigale

Ce monument historique doit sa réputation à son décor style "brasserie 1900", avec de jolies céramiques colorées, des boiseries travaillées, des plafonds peints, des vitraux où l'on distingue ce drôle d'insecte.

lacigalela_cigale

Avez vous vu le nom de mon thé ? On va se revoir ... si ce n'est pas une prédiction ça ?

La cigale, 4, place Graslin (en face de l'Opéra) 44000 Nantes

Publicité
Commentaires
P
Le chocolat chaud est à tomber là bàs!!!<br /> J'en garde un super souvenir même si j'étais un peu serrée avec mon gros ventre de 6 mois contre la table! ;-)
A
ha que ma ville d'adoption est belle!!! J'espere que tu as pu profité du recit historique de la cigale samedi soir pour la journée du patrimoine...place graslin.<br /> Bises<br /> aurélie
M
On s'est peut etre croisées sans le savoir?!
C
merci pour cette ballade et ses photos souvenirs. J'ai mangé à la cigale le jour de mon mariage à la mairie. Et c'était un super souvenir!<br /> et puis il y a aussi des trucs chouettes à faire comme le musée d'histoires naturelles, et la visite de la fabrique des BN (Biscuits nantais), les enfants adorent!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
A
Wow quelle balade tu as faite! toutes tes photos de Nantes sont magnifiques! Il faut que j'arrange quelques jours là-bas!
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité