Une fois les valises posées à l'hôtel, j'avais déjà un rendez vous pour le soir même avec 3 blogueuses. L'une d'elle a proposé le Lieu Unique.

Situé en bordure du canal Saint-Félix, l'ancienne biscuiterie s'est transformée depuis janvier 2000, en centre d'arts atypique, en restaurant, librairie, crèche, hamman ... un lieu emprunt d'histoire, avec un mélange de folie contemporaine.

lieuunique2

lieuunique

Cette soirée a été très sympathique, et cela grâce à la gentilesse et la bonne humeur de mes hôtes,

miss Sicotin, Et pourquoi pas moi ? et O' soleil, qui ne m'ont pas laissé repartir les mains vides.

Le menu y a été aussi pour quelque chose dans la réussite de cette soirée : Du foie gras, du magret de canard, et un café gourmand (mousse de melon, crème brûlée, un biscuit au caramel beurre salé, et l'autre dont j'ai oublié le nom !) hummmm, c'était terrible !

lieuunique1

Avant de quitter les lieux,  je suis allée faire un petit tour dans les sous sols, et là je me suis dit qu'il fallait que je vous montre les toilettes, qui sont un brin glauques, le lieu contraste énormément avec l'étage, on a l'impression d'être dans des caves malfamées, où les murs, de parpaings bruts sont recouverts de graffitis ...

c'est vraiment pas banal !

lieuuniquetoilette

Rescapée de ce lieu ... nous avons continué notre soirée ensemble ... pour connaître la suite, attendez le prochain post ...

Le Lieu Unique - Nantes
Quai Ferdinand Favre
44000 Nantes