Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
30 juillet 2008

What do you think ...

tricoter_3413Oyez, oyez, ce message s'adresse aux grandes prétresses du tricot

Je vous raconte une petite histoire :

Ma fille a horreur de faire les boutiques (elle n'a pas les gênes de sa mère !) mais elle a entrainé sa grand mère chez Phildar. Sa mamie fût alors très étonnée de la voir rentrer dans cette boutique. Et là, elle lui dit du haut de ses 4 ans et demi ... "Mamie, j'aimerai bien apprendre à tricoter". Ouf sauvé, mamie en a fait durant des années, car si elle m'avait dit la même chose je n'aurai pas été très bien.

Alors c'est là que vous intervenez, car j'aimerai savoir si ce n'est pas trop jeune, si elle va comprendre la technique ...  est ce que face à la difficulté, elle ne risque pas de se dégoûter ????

et que me conseillez vous en aiguilles, laines ... bref ... help me !

Publicité
Commentaires
N
Tu lui achètes une machine! tu lui installe le fil et hop des kilomètres d'écharpe sans trou!<br /> <br /> je blague...elle ne veut pas commencer par le tricotin???
L
C'est vrai que 4 ans c'est un peu jeune, ma puce m'avait demandé au même âge à force de me voir tricoter et a vite laissé tombé. <br /> Rebelote cette année, elle a 5 ans 1/2 mais sans plus de succès alors on a essayé le canevas (pas de problème, facile et assez rapide!) et le crochet où elle se débrouille pas mal. Tu peux essayer le tricotin aussi très adapté aux enfants et ludique.
L
C'est peut être un peu jeune mais si elle est en demande, pourquoi ne pas essayer... Au pire elle aimera pas et tu garderas le tout pour un peu plus tard...<br /> <br /> Je te mets le lien sur des super aiguilles que je vends (en principe parce que là je suis un peu en rupture... faudrait que je vérifie ce qui me reste... restockage prévu pour la rentrée...) : http://lecomptoir.canalblog.com/archives/2008/03/26/8478691.html#trackbacks<br /> <br /> Il y en a des vraiment toutes petites - 15 cm - c'est ce que j'ai trouvé de plus petit et je les vends super bien pour les enfants. Parce que les aiguilles normales font quand même entre 25 et 33 cm et que c'est beaucoup pour une petite fille.<br /> <br /> Sinon au niveau laine, pas la peine d'investir dans le très cher : les mélanges laine-synthétique sont pas mal. A tricoter en 4 ou 4,5 pour que ce soit facile (plus gros, les aiguilles risquent d'être trop grosses pour ces petites mimines) et pas trop laborieux (plus petit ça monte pas vite...)<br /> <br /> Fais lui faire un truc marrant, genre un petit sac : hop un grand rectangle plié en 3 et un ruban en bandoulière, ça peut être rapide.<br /> <br /> Et voilà !
M
J'ai appris au même âge avec ma grand-mère.Elle tricotait tout le temps et comme j'étais souvent chez elle!Elle m'a passé le virus.J'ai réussi à apprendre rapidement mais je faisais mes points trop serrés.Après ,elle nous a quitté pour d'autres cieux.J'ai tout abandonné,parfois ressortant ses aiguilles j'ai réessayé mais jamais été doué.J'ai toujours ses aiguilles.<br /> Mais si elle en a envie ta puce je crois qu'il faut la laisser.
D
j'ai dû demander à peu près au même âge à ma maman de m'apprendre à tricoter à force de la voir faire ... je dirais : peu importe l'âge, si elle a envie qu'elle s'éclate, au contraire ! <br /> je dirais une laine toute douce qui monte vite en 7 ou 8, et des aiguilles en bambou parce que c'est plus léger. Tu peux aller chez Phildar, les dames qui tiennent ces magasins sont toujours de bon conseil pour la qualité de la laine :)
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité