Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
29 février 2008

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

Je les ai enfin,

emilie4

Allez je vous raconte mon parcours du combattant, à la Fnac

Moi : "Bonjour madame, je cherche les ouvrages de Domitille de Pressensé, intitulés Emilie, qui doivent normalement sortir lundi"

Blanc, elle me regarde interloquée

La vendeuse : "Euh, ben si c'est lundi la sortie nationale, c'est sûr on ne les a pas ! cela ne me dit rien ! euh comment vous dites ????"

Moi : "Domitille de Pressensé, il y a 3 titres, Emilie, Emilie et ses cousins et la mauvaise humeur d'Emilie"

Elle tapote sur son ordinateur

La vendeuse : "Ben, non, je n'ai pas ça en stock et ce n'est pas arrivé ce matin ... de toute les façons, je ne pourrai pas vous les vendre même si on les avait déjà reçu"

Je reste sur ma fin, déçue ... et je me décide alors à retourner dans le rayon enfants, voir les livres de Marc Boutavant (ne pas être venue pour rien)

et là ... devant moi, qu'est ce que je vois ... une pile de livres Emilie.

Alors, je prend les 3 bien évidemment et je retourne voir la fille (car il ne faut pas qu'elle reste inculte !dans l'ignorance qu'elle les a en rayon)

Moi : "Re-bonjour Madame, je tenais à vous informer que les ouvrages que je vous ai demandé, il y a 5 minutes, se trouvaient bien rangés dans le rayon enfants"

Et là, elle me répond

"Ah mais ce ne sont pas les livres que vous m'avez demandé tout à l'heure !"

Non mais je vous jure quand même, pas gonflée la minette !

Enfin, c'est pas grave, je ne les ai pas lâché, de peur qu'elle me dise qu'elle ne pouvait pas me les vendre. Et c'est avec un énorme plaisir que j'ai pu me délecter de cette lecture (c'est un cadeau pour ma fille, mais bon, il faut tester avant, non ?) en rentrant chez moi.

Alors les filles, les histoires sont identiques (car j'en ai deux en version 70), il n'y a que les illustrations qui ont un peu évoluées pour être plus au goût du jour. Rien, de très grave, non, Emilie est toujours aussi mignonne, non, exit les draps fleuris et l'édredon et bonjour la couette, le papier peint un peu plus moderne et un des cousins porte un baggie au lieu d'une salopette pat' d'éph ...

emilie_5

Mon préféré est Emilie ... car on y découvre cette petite fille, et on présente son univers.

Merci Madame de Pressensé pour nous avoir ressortie notre petite madeleine de proust.

Allez, il ne me manque plus qu'un autographe de l'auteur et cela sera l'apothéose.

Publicité
Commentaires
M
je crois que je vais refarfouiner chez ma maman pour retrouver les miens... je n'aime pas trop la version colorisée palette graphique et retravaillée "au goût du jour"... pourquoi toujours tout moderniser....!!!<br /> mais si jamais je ne les retrouve pas... je me pencherai sur ceux-ci pour ma libellule ;-)
M
je crois que je vais refarfouiner chez ma maman pour retrouver les miens... je n'aime pas trop la version colorisée palette graphique et retravaillée "au goût du jour"... pourquoi toujours tout moderniser....!!!<br /> mais si jamais je ne les retrouve pas... je me pencherai sur ceux-ci pour ma libellule ;-)
C
ah, merde ! ça a été redessiné !!!!
D
petite info tout le monde Domitille de Pressense fera une séance dédicace au salon du livre de Chambourcy le 15mars de 14H à 18H et au salon de paris (porte de verssailles) le 16 et 19 mars de 14h à 16h<br /> moi je ne suis pas décue de la nouvelle édition, au contraire ca m'a fait chaud au coeur de revoir les livres préférés de mon enfance ^^
K
J'adore les mini differences entre la version 76 et celle de 2008... je vais aller fouiner pour retrouver les miens !
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité