Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
5 décembre 2006

Stollen

Il me reste parfois des petites choses de mes séjours en Allemagne, comme le Stollen.

Mais qu'est ce que c'est que ce truc là ????

CIMG2948

C'est un gâteau traditionnel allemand,  préparé en général de la fin septembre à la fin décembre. Ce sont les boulangers de Dresde qui créèrent cette recette. Il s'agit d' un mélange subtil d'épices, d'écorce confite de citron et d'orange, de raisins parfumé au rhum et au kirsch et de marzippan (massepain). Il en existe plusieurs variétés, mais voici une de mes préférées.

Quand je suis pressée, je l'achète déjà fait, sinon vous pouvez trouver la recette ici.

Publicité
Commentaires
J
Je suis accro au stollen à chaque période de Noël ...........
V
encore à manger !!!! avec un rocher suchard au lait, croustillant, et des billes de céréales, ce doit être l'extase !!!
M
et bien je pense à vous les filles qui aimaient le Stollen, parce que là, au moment même où je poste ce commentaire, je suis en train de me régaler d'un fabuleux Stollen directement venu de Dresde!!<br /> Merci mon chef de nous l'avoir laisser le goûté!!!!<br /> Miami!
V
Arf j'aime tellement ce gateau...<br /> Je suis enceinte de six mois...et depuis le debut de la grossesse je ne pensais qu'a en manger ! Sauf que vivant en Amerique du nord c'etait difficile d'en trouver (bon avec les fetes qui approchent j'ai quand meme trouver UN magasin qui en vendaient !).<br /> <br /> Bon appetit !
A
trôbon! chaque année, je me goinfre avec un thé à l'orange...
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité