Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées maison
Archives
28 juillet 2006

Une artiste que j'affectionne

Connaissez vous Rosina Wachtmeister ?

Pour ceux qui répondraient NON, il s'agit d'une artiste contemporaine née à Vienne en 1939. Elle part à 14 ans au Brésil et obtiendra en 1961 un diplôme de sculteur.
Puis pendant trois ans, elle sillonera le Brésil avec une troupe de marionnettistes en donnant des représentations de Brecht, Goethe, ou des frères Grimm.
Plus tard elle s'installera en Italie avec sa fille et son mari. Ce dernier artiste peintre va lui donné le goût de cet art.
Voilà après une mince biographie, je vous propose de découvrir son site. Je l'adore car en plus de ces oeuvres, ce site est très interactif et la cartographie est assez surprenante. De plus, par ses temps de canicule, le son va vous transporter en vacances directement.


save

J'ai également trouvé des dessins d'enfants qui ont été fait dans une école pour leur apprendre l'art, à la manière de l'artiste. Je pense que ce site va intéresser La maman des poissons pour ses futurs élèves.

chatsRosina

 

Publicité
Commentaires
L
Je l'ai trouvé !!!! Je ne trainais pas encore dans la bloggosphère en juillet 2006, voilà pourquoi je n'avais pas repéré ce billet !<br /> Les dessins d'enfant sont superbes, je garde le lien précieusement ...<br /> Merci encore
K
Wouahhhh !!! C'est vraiment superbe, j'aime beaucoup ...<br /> Les oeuvres des enfants sur le lien que tu as indiqué sont vraiment jolies et très créatives !!! Sympa...<br /> <br /> Dur, dur l'enterrement de ta collègue ! Une pensée amicale...
D
Merci céline
C
très chouette ce site en effet ! je connaissais certaines de ses oeuvres mais pas son nom, voilà qui est réparé ! merci ! et courage, je viens de lire ton post-it express...
Fées maison
Publicité
Newsletter
Publicité